La 48e édition du Marathon de Paris se déroulait ce dimanche 13 avril 2025 dans les rues de la capitale française. Retrouvez tous les résultats et classements des épreuves du plus grand marathon de l’hexagone.
Candidat dans l’émission « The Voice », le jeune Neven Carron, originaire des Côtes-d’Armor, a séduit sa coach Zaz, samedi 12 avril 2025, lors de l’épreuve des groupes. Il poursuit son aventure et participera à l’épreuve des battles.
L’Espagne a demandé un débat concernant la présence d’Israël à l’Eurovision. En réaction, les organisateurs du concours disent comprendre « les inquiétudes et les opinions profondes suscitées par le conflit actuel au Moyen-Orient » mais réaffirment qu’Israël peut bien participer à la compétition musicale.
Dans le quartier populaire de San Siro, au nord-ouest de Milan (Italie), des associations viennent en aide aux personnes immigrées. Des femmes, majoritairement égyptiennes, suivent chaque semaine des cours de langue italienne pour favoriser leur insertion sociale. Cette communauté est la plus importante de la capitale lombarde. Un premier pas vers l’insertion sociale.
Entre 2011 et 2024, un homme est soupçonné d’avoir commis des viols collectifs sur ses compagnes et ex-compagnes. Ces sévices auraient été filmés et diffusés en ligne. Appartenant au milieu libertin, quatre hommes sont mis en examen pour viols avec actes de torture et de barbarie, dans la région de Bordeaux. Des vidéos semblent impliquer d’autres hommes et l’affaire pourrait prendre une autre ampleur.
Jean-François Pasques, lauréat du prix du Quai des Orfèvres 2023, publie L’avocat du diable, un roman policier qui met en scène un vieux flic à l’ancienne bousculé par sa jeune collègue. Lors d’une enquête sur un double féminicide, émerge un personnage romanesque, un don Juan moderne qui incarne le suspect idéal.
Une homme de 36 ans a été interpellé par la gendarmerie dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 avril 2025, au Loroux-Bottereau, dans le vignoble de Nantes (Loire-Atlantique). Il aurait attaqué sa femme à l’arme blanche, la blessant légèrement, dans la chambre d’hôtel où logeait la famille, avec ses quatre enfants.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs femmes témoignent avoir été victimes de voyeurs dans les piscines. En réaction, la ville de Paris a décidé une série de mesures.