Montertelot. Les travaux du chemin de halage sont déjà terminés
Le chemin de halage du canal de Nantes à Brest qui avait été fortement dégradé au niveau de Montertelot à la suite des fortes crues de 2024 est de nouveau praticable. Cyclistes ou randonneurs pédestres, vous pouvez à nouveau vous en donner à coeur joie. Une mise en service qui ne devait intervenir à la fin du mois d’avril, mais le chantier s’est terminé beaucoup plus tôt que prévu. L’entreprise Eiffage chargé des travaux a en effet décidé de doubler ses équipes ce qui lui a permis de terminer le chantier avec plus de 15 jours d’avance. C’est la bonne nouvelle découverte ce lundi matin par Anne Gallo-Kerleau, la vice-présidente de la région en charge des canaux, venue sur place faire le point sur l’avancement du chantier en compagnie de Nelly Jolivet, maire de Montertelot et des équipes de canaux de Bretagne.
La section du chemin de halage comprise entre la passerelle des Deux Rivières et l’écluse de Blon sur un linéaire de plus d’1 km a d’abord été interdite au public pendant 6 mois. Elle a ensuite été restreinte à la circulation des usagers. Afin de permettre la réouverture en toute sécurité de cette portion aux piétons et aux cyclistes empruntant la Vélodyssée durant la saison touristique qui s’apprête à débuter, la Région Bretagne, propriétaire du domaine public fluvial a entrepris depuis le lundi 7 avril des travaux de remise en état. Ces travaux de réfection consistent à reprendre la structure de la voie et à procéder à la pose d’un revêtement bicouche, comme sur le reste du chemin de halage. Le coût de l’opération s’élève à un peu plus de 110 000 euros (TTC).
Mais parallèlement, la Région doit mener aussi plusieurs chantiers de grande envergure sur les chemins de halage qui ont subi des dégâts importants lors des crues du mois de janvier dernier, notamment sur le secteur de Redon.
L’article Montertelot. Les travaux du chemin de halage sont déjà terminés est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.