Les deux dirigeants ont échangé au téléphone, mardi. De son côté, le Premier ministre estime que l'établissement d'un Etat palestinien serait "une énorme récompense pour le terrorisme".
Des centaines d'usagers des lignes reliant Toulouse (Haute-Garonne) et Clermont (Puy-de-Dôme) à Paris ont pris place dans les "trains de la colère". Ils sont arrivés dans la capitale mardi 15 avril, direction le ministère des Transports enfin être entendus.
Plusieurs attaques ont visé simultanément, dans la nuit du 14 au 15 avril, des établissements pénitentiaires à divers endroits du territoire français. Il est difficile de ne pas y voir des actions coordonnées. Des dégradations et des incendies ont été signalés en région parisienne ainsi que dans le sud du pays.
À Paris, une personne est morte et une autre est dans un état grave, toutes deux intoxiquées dans une salle de sport. Le drame s'est déroulé lors d'une séance de cryothérapie, une pratique qui consiste à plonger les personnes dans de l'eau ou une pièce très froide. Explications.