[YvesRougyFR] Papotage et actus tech
[html]
Si vous ne souhaitez pas procéder à une nouvelle installation de Linux Mint 22 « Wilma », vous pouvez simplement effectuer une mise à niveau à partir d’une version antérieure.
Dans ce tutoriel, nous allons vous guider à travers les étapes de la mise à niveau de Linux Mint 21 vers Linux Mint 22.
Avant de procéder, notez qu’il s’agit d’une mise à niveau majeure et qu’elle prendra certainement plusieurs heures. En outre, après avoir lancé le processus de mise à niveau, l’outil de mise à niveau demandera à votre installation actuelle de Linux Mint d’être à jour (vous devrez installer les mises à jour si nécessaire) et de préparer des instantanés du système.
Ainsi, ne vous précipitez pas, ne prenez pas de raccourcis qui pourraient négativement affecter l’ensemble du processus de mise à niveau. Maintenant, c’est parti !
sudo apt update && sudo apt upgrade -y
sudo apt install mintupgrade
sudo mintupgrade
Le processus de mise à jour de Linux Mint nécessite la création d’une sauvegarde système.
Vous pouvez l’utiliser pour récupérer le système en cas de problème suite à la mise à niveau.
sudo reboot
C’est fait ! Nous espérons que le processus de mise à niveau s’est déroulée avec succès pour vous et que vous avez maintenant Linux Mint 22 « Xia », sur votre ordinateur. Vous pouvez demander de l’aide si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés avec la mise à niveau, via le formulaire de commentaires ci-dessous.
L’article Comment mettre à jour Linux Mint 21 vers Linux Mint 22 est apparu en premier sur malekal.com.
Aujourd’hui, des considérations géopolitiques et macroéconomiques s’invitent à la table du DSI. Face à ces défis, une solution émerge avec force: l’open source.
Les sanctions sont les premières prises dans le cadre du nouveau règlement européen sur les marchés numériques, entré en vigueur l’an dernier pour mettre fin aux abus de position dominante des géants de la tech.
Ne jetez pas votre Ai Pin tout de suite! Certes, le badge connecté de feu-Humane a tiré sa révérence en début d’année, après seulement quelques mois d’existence et une acquisition par HP. Mais l’appareil pourrait trouver un second souffle grâce à un projet open source…
«Est-ce que je dois payer tous les ans des licences de solutions propriétaires toujours plus élevées avec des inflations délirantes? Quand vous disposez d’un budget restreint, il faut trouver des idées intelligentes»