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Reçu aujourd’hui — 15 avril 2025TIC maintenance

Affichage Prix unitaire produit Facturation KIT

15 avril 2025 à 14:31

Bonjour à tous,

J’ai une petite demande à vous soumettre, dans la facturation, je gère les KIT de produits, cela fonctionne plutôt bien, j’e cherche à faire apparaitre le détail du kit dans la facture, j’y arrive partiellement en cochant l’option détail du kit dans la partie configuration/pdf, mais je n’arrive pas a faire apparaitre le prix unitaire de chaque produit contenu dans le kit.

Quelqu’un sait me dire comment faire?

merci par avance.

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Campagne active de post-exploitation sur équipements Fortinet FortiGate

Par :hbihan
15 avril 2025 à 14:54

Les équipements Fortinet utilisant FortiOS ont connu de multiples vulnérabilités critiques ces dernières années, entraînant souvent la compromission totale de l’équipement. Toutes ces vulnérabilités ont été corrigées via des mises à jour de FortiOS.

Cependant, le CERT-FR et Fortinet alertent sur une campagne massive de post-exploitation des équipements FortiGate permettant de conserver un accès en lecture seule sur les appareils compromis, même ceux ayant été patchés!

En effet, le 10 avril 2025, Fortinet a publié un billet de blog détaillant une technique reposant sur le dépôt d’un lien symbolique sur les systèmes affectés. Ce lien symbolique peut avoir été laissé en place, permettant à l’acteur malveillant de conserver un accès en lecture seule à certains fichiers du système, y compris potentiellement les fichiers de configuration.

Pour les clients avec un contrat de support et la licence IPS activée, Fortinet a procédé à une suppression automatique des fichiers malveillants.
Cependant, la simple suppression de ces éléments et l’application des mises à jour n’est pas suffisante en cas de compromission. Dans cette situation, consultez le bulletin d’alerte du CERT-FR pour les consignes de remédiation :

Vulnérabilités exploitées (entre autres)

  • CVE-2022-42475
  • CVE-2023-27997
  • CVE-2024-21762

Versions vulnérables

  • FortiOS < 6.4.16
  • FortiOS < 7.0.17 / 7.2.11 / 7.4.7 / 7.6.2

Fortinet a contacté les clients concernés. Pensez à vérifier vos boîtes mail de contact ou à relayer l’information à votre équipe en charge des équipements.

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