[RÉSIDENCE] La Compagnie du Coin s'installe sur le Parc à Chaînes

Accompagnée pour la première fois par Le Fourneau, la Compagnie du Coin est en résidence au Parc à Chaînes à Brest, du 11 au 18 mai. L'équipe artistique investit le lieu pour poursuivre l'écriture de 95% MORTEL. Cette création en cours cherche à apporter une réponse artistique à la complexité du changement permanent et inéluctable, à travers une composition musicale narrative en mouvement. Deux expérimentations publiques seront présentées : la première le jeudi 15 mai à 19h03 au Parc à Chaînes à Brest et la seconde le dimanche 18 mai à Coat-Méal dans le cadre du Printemps des Abers.
La Compagnie du Coin
Basée à Tours, la Compagnie du Coin est un collectif de musicien·nes, comédien·nes et improvisateur·rices, qui affirme dans sa ligne artistique une envie de travailler la réappropriation et le détournement des espaces publiques. Tirant toujours les lignes de la dérision, l'humour et la poésie, la compagnie propose sa lecture du monde, cherchant dans tous ses spectacles à expérimenter avec le public de nouvelles façons de se rassembler et de partager. La Compagnie du Coin se compose d'artistes aux trajectoires diverses qui allient une multitude de pratiques musicales et artistiques.

95% MORTEL, la création en cours
Désirs, réussites, déceptions et défaites d'une génération qui voulait changer le monde, qui constate qu'il n'est plus temps mais qui doit garder espoir. 95% MORTEL va traiter du changement permanent et inéluctable, de l'anxiété de la solitude qu'il provoque, et de nos réponses face à cela. Ce spectacle est une composition musicale narrative en mouvement pour six vents et deux percussions. Il parle d'enthousiasme et d'élan, d'une course vers l'inconnu avec le sourire aux lèvres.

En savoir plus
– Consultez le site internet de la Compagnie du Coin