Du vendredi 18 au dimanche 20 avril, les pilotes de F1 ont rendez-vous sur le circuit du Grand Prix d’Arabie saoudite pour la cinquième manche de la saison 2025. Une piste récente appréciée par les pilotes pour son exigence et par les spectateurs pour le spectacle offert lors des courses…
Sur la piste d’Imola, les qualifications seront un premier jalon important, samedi 19 avril (14 h 30). Étroit, la piste n’est guère propice aux dépassements. Aussi, réussir l’exercice qualificatif est une priorité.
Jamais une marque européenne n’a remporté le double tour d’horloge au Mans. Mais depuis quelques années on constate une montée en puissance des marques européennes comme BMW qui gagne en fiabilité et expérience. La marque allemande pourra-t-elle remporté la 48e édition des 24 Heures motos ? réponse dimanche 20 avril, 15 h.
Dans une interview accordée à The Athletic, l’ancien entraîneur de l’OL Pierre Sage s’est dit « désormais prêt » à retrouver un banc après avoir été démis de ses fonctions à Lyon en janvier dernier. L’homme de 45 ans rêverait d’entraîner en Angleterre.
Interview croisée entre deux champions de roller de Loire-Atlantique, Marine Lefeuvre et Martin Ferrié. Tous deux licenciés à l’ASTA Nantes, ils font rayonner le département depuis des années sur les routes et pistes du monde entier.
Dimanche 20 avril 2025, le château de Brissac, près d’Angers (Maine-et-Loire) propose sa traditionnelle chasse aux œufs géante dans ses jardins. L’événement demande du temps et de l’organisation aux propriétaires pour cacher les quelque 50 000 en chocolat.
Le Royaume-Uni fait face à une vague d’abandon d’animaux de compagnie, rapporte l’« AFP » vendredi 18 avril. Face à l’inflation, de nombreuses personnes n’ont plus les moyens de garder leurs fidèles compagnons.
Bercy accueille ce vendredi matin les représentants des syndicats pour discuter de l’impact potentiel de la hausse des droits de douane américains sur l’emploi en France. Le ministre de l’Économie Éric Lombard s’entretiendra ensuite avec le chef de l’État à 10 h.
Au lendemain du match fou entre Manchester United et l’OL (5-4) en Ligue Europa, la presse anglaise a célébré ce retournement de situation incroyable, voire « chaotique », ce vendredi 18 avril. Certains journaux ont même évoqué un « miracle », tant la victoire de Manchester, revenu de 2-4 à 5-4, a été acquise sur le fil.
Le jeune Sarthois Alexy Négrier roulera samedi 19 et dimanche 20 avril pour le team 3ART Best of Bike. Une expérience qui impose à cet habitué de la vitesse une adaptation expresse et un changement de paradigme.