Une trentaine d’organisations, parmi lesquelles figurent SOS Racisme, la Ligue des droits de l’Homme, Greenpeace ou encore la CGT appellent au rassemblement dans tout le pays ce samedi 12 avril, pour défendre « la démocratie » et « l’État de droit ». Une réponse au meeting politique organisé le week-end précédent par le Rassemblement national, pour critiquer la condamnation de Marine Le Pen à une peine d’inéligibilité.
Quatre hommes ont été mis en examen, puis placés en détention provisoire, dans une enquête pour viols avec actes de torture ou de barbarie dans le milieu libertin à Bordeaux (Gironde), rapporte l’AFP ce vendredi 11 avril confirmant une information du « Monde » et du « Parisien ». Plusieurs femmes dénoncent des sévices filmés par leur ex-conjoint, soupçonné d’être à la tête du réseau de violences sexuelles.
Quand on dort, on ne contrôle plus son corps et pourtant, on ne tombe jamais du lit. Du moins quand on est adulte. Mais comment ça s’explique ? C’est la « question pas si bête » à laquelle répond l’édition du soir aujourd’hui.
Le président ukrainien a réitéré ces accusations en affirmant, ce vendredi 11 avril, « qu’au moins plusieurs centaines de ressortissants chinois combattent au sein des forces d’occupation russes ». Il a aussi demandé à ses alliés un soutien militaire pour renforcer la défense aérienne de son pays. Le porte-parole du Prince Harry a révélé que celui-ci s’était rendu auprès de blessés en Ukraine. Voici ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle journée de conflit.