La première finale 100 % française des championnats d’Europe de badminton a rendu son verdict, ce dimanche 13 avril, à Horsens (Danemark). Le Normand Alex Lanier, numéro 1 français et 10e au classement mondial, a dominé son compatriote Toma Junior Popov (21-17, 21-18). Le Divais devient ainsi le premier tricolore champion d’Europe de l’histoire en simple.
Deux missiles russes ont touché la ville de Soumy, près de la frontière avec la Russie, causant la mort d’au moins 34 personnes. Voici ce qu’il faut retenir de la guerre en Ukraine ce dimanche 13 avril 2025.
Dimanche 13 avril, Newcastle s’est emparé de la 4e place de Premier League grâce à sa victoire (4-1) contre Manchester United. Les Red Devils signent là un bien mauvais résultat avant la réception de l’OL en quart de finale retour de Ligue Europa, jeudi 17 avril.
Marc Marquez (Ducati) a remporté un Grand Prix du Qatar de folie, qui a connu plusieurs changements de leader, dimanche 13 avril. L’Espagnol a définitivement récupéré son statut de leader du championnat du monde, même si Francesco Bagnaia a pu récupérer une belle 3e place.
Le ministre de l’Intérieur se prononce contre le projet de loi tel qu’il est actuellement étudié en commission parlementaire. Un amendement donne le choix, pour la personne qui souhaite mourir, entre l’auto administration du produit létal et l’administration par un soignant.
Grâce à sa victoire (3-0) contre Heidenheim, Francfort se classe à la troisième place de Bundesliga et fonce vers une qualification en Ligue des champions. Le Français Hugo Ekitike a été précieux tandis que la course à l’Europe se poursuit, plus loin derrière.
Plus de dix millions d’accompagnements ont été réalisés en 2024 dans les maisons France services, un chiffre exponentiel depuis leur labellisation en 2019. Là, du matin au soir, autant de citoyens dépassés, noyés au beau milieu du tout numérique administratif, méfiants, isolés, désolés par les fermetures des guichets en France, voire en colère. Reportage en Bretagne et dans le Loir-et-Cher, à l’heure où l’intelligence artificielle déboule sur la scène mondiale.
Le Stade Rennais a quasiment assuré son maintien en étrillant Le Havre (1-5) dimanche 13 avril au stade Océane. Le coach Habib Beye a aimé le caractère et l’efficacité affichés par ses joueurs, et se projette surtout sur le derby face à Nantes vendredi 18 avril au Roazhon Park.
Oscar Piastri a décroché sa deuxième victoire de la saison 2025, lors du Grand Prix de Bahreïn. Ce qui le place comme nouveau favori au championnat du monde chez McLaren. De son côté, Ferrari a offert un podium à Lando Norris, en ratant sa stratégie… Découvrez les tops et flops du GP de Bahreïn.
Valentin Gondouin a remporté le bronze en individuel et l’or par équipes, ce samedi 12 avril, en Belgique. Le coureur de 26 ans donne un nouveau tournant à sa carrière.
Mission accomplie, dimanche 13 avril au stade Raymond-Kopa pour Angers Sco. Le groupe d’Emmanuel Dujeux a remporté le match qu’il devait absolument gagner en s’imposant 2-0 sur Montpellier. Dans la course au maintien, ces 3 points supplémentaires vont forcément compter. Même si le chemin est encore piégeux.
Il a été recadré par son père, sur la forme du message… mais pas sur le fond : le premier ministre israélien a qualifié le projet du président de la République française de « grave erreur ».
Avec un Francesco Bagnaia qui retrouve les podiums et un Marc Marquez toujours au top de sa forme, Ducati ne cesse de plier le championnat du monde des équipes, sur cette saison 2025 de MotoGP. Derrière, l’équipe française Tech 3 a fait le plein après la belle 2e place de Maverick Vinales au Grand Prix du Qatar.
Les conditions météorologiques s’annoncent instables, avec des séquences pluvieuses et orageuses en début de semaine. Après une relative accalmie, le temps devrait à nouveau se dégrader ensuite. Voici les prévisions météorologiques attendues dans les jours qui viennent.
Marc Marquez (Ducati) a pris la tête du championnat du monde en réalisant le doublé (course sprint - GP) au Qatar. Ce dimanche 13 avril, il s’est imposé sur le circuit de Losail devant son surprenant compatriote espagnol Maverick Vinales (KTM-Tech 3). Johann Zarco a signé, lui, une belle 5e place. Voici les tops et flops de ce Grand Prix du Qatar.
Au terme d’un match sublime et indécis, ce dimanche 13 avril, les Drakkars ont finalement validé leur billet pour la finale des playoffs, en dominant Strasbourg (7-4).
Ce dimanche 13 avril à Horsens au Danemark, les frères Christo et Toma Junior Povov ont été sacrés champions d’Europe en double hommes après leur victoire (21-12, 18-21, 21-18) contre leurs compatriotes Eloi Adam et Léo Rossi. C’est la première fois de l’histoire qu’une paire française remporte le titre continental dans ce tableau.
Devant un peloton record de 224 coureurs et coureuses, dimanche 13 avril à Bellême, la victoire s’est jouée dans les derniers instants, et est revenue à Axel Marlier, pour seulement trois petites secondes
L’Asvel, Paris, Monaco et Cholet ont tous quatre remporté leur rencontre de la 25e journée d’Élite. Ils font un grand pas vers des quarts de finale avec l’avantage du terrain, alors qu’ils comptent deux victoires d’avance sur le 5e à cinq journées de la fin. Derrière, Chalon-sur-Saône poursuit sa grande remontée et s’invite aux portes des play-offs. Le club d’Elric Delord est 7e, à une victoire du Mans (6e).
Les États-Unis, le Japon et l’Espagne font partie des six pays à avoir composté samedi 12 avril et dimanche 13 avril leur billet pour le « Final 8 » de la Billie Jean King Cup.
Sassuolo est assuré de retrouver la Serie A lors de la saison 2025-2026. À cinq journées de la fin de la saison, le club entraîné par Fabio Grosse totalise 75 points et compte 16 points d’avance sur La Spezia, troisième.
N2F. Carpiquet – Saint-Cloud (B) : 1-3. Les Carpionnes ont inquiété le leader du championnat, Saint-Cloud, dimanche 13 avril. Mais inquiéter n’est pas gagner, et les joueuses de Benjamin Meuriot ont fini par s’incliner (1-3).
Samedi 12 et dimanche 13 avril, le Badminton club Kemperle a organisé son 23e tournoi National, qui faisait également office de 6e et ultime étape du circuit Elite de la FFBaD, et seule étape en Bretagne. Au total, 552 participants sur 3 salles, à Quimperlé.Léo Van Gysel s’est imposé.
Alors que la grève des joueuses de D3F plane sur le club de la Croix-Blanche, les filles venues de R2 ont brillamment pris le relais contre Saint-Denis. Mais cela n’a pas suffi, et les Angevines e sont inclinées (0-2), dimanche 13 avril.
Les sélections pour l’équipe de France de canoë-kayak slalom et kayak cross se sont tenues la semaine dernière à Vaires-sur-Marne, sur le bassin qui a accueilli les Jeux de Paris 2024. Les pagayeurs bretons se sont imposés comme des incontournables, à l’image de Nicolas Gestin, des frères Debliquy et de Titouan Castryck.
Initialement deuxième du Grand Prix du Qatar dimanche 13 avril, Maverick Vinales (KTM Tech 3) est finalement classé 14e. La faute à une pénalité de 16 secondes reçue après-course pour une pression de pneus trop basse constatée par les commissaires. La majorité des pilotes récupèrent une place au classement, dont les Français Johann Zarco et Fabio Quartararo, finalement 4e et 7e.
Les Vendéens des Herbiers ont manqué une belle opportunité de faire un bond au classement, dimanche 13 avril, après leur défaite face à Nantes Bellevue (1-2), un concurrent direct ainsi relancé.
Les rameuses nantaises ont été en vue au championnat de France bateaux courts à Cazaubon (11 au 13 avril 2025). Rose Gallen l’a emporté en skiff poids légers chez les seniors et sa coéquipière Selma Dhaouadi l’accompagnait sur le podium grâce à sa troisième place. Le tandem Nina Blain et Madeleine Caron a fini en bronze en deux de pointe sans barreur, catégorie moins de 18 ans.
Avec un jet à 75,56 m à Ramona (États-Unis), le vice-champion olympique a battu son propre record du monde de lancer du disque, dimanche 13 avril. Sur la même aire de lancer aux conditions de vent parfaites, il a amélioré sa marque d’1,21 m.
La Lazio et l’AS Rome sont restés dos à dos (1-1) dimanche 13 avril et ont pris du retard dans la course à la prochaine Ligue des champions contrairement à l’Atalanta, remontée sur le podium en battant Bologne (2-0). Le derby romain a été émaillé de grosses tensions et d’incidents. Bilan 13 policiers y ont été blessés.
Dimanche 13 avril, l’USK Prague a remporté le deuxième d’Euroligue de son histoire en dominant (66-53) Mersin en finale. Un choc dans lequel de nombreuses internationales françaises étaient présentes.
Au terme d’un match sublime et indécis, ce dimanche 13 avril, les Drakkars ont finalement validé leur billet pour la finale des playoffs, en dominant Strasbourg (7-4). Le coach Jaroslav Prosvic est satisfait du résultat et du caractère de ses joueurs.