Le bombardement russe de la ville ukrainienne a fait au moins 34 morts dans le centre-ville dimanche. Un exemple de plus de la stratégie de Moscou qui vise systématiquement les infrastructures civiles depuis le début de la guerre en 2022.
Le Hamas a annoncé lundi 14 avril être prêt à libérer tous les otages israéliens. Le mouvement islamiste conditionne les libérations à la fin à la guerre dans la bande de Gaza.
Six personnes ont été mises en examen pour « vol en réunion et blanchiment » au détriment de l’entreprise Maisons du Monde. Elles auraient détourné de nombreux meubles en région parisienne avant de les revendre sur Leboncoin ou via Snapchat, révèle « Le Parisien ». Le préjudice est estimé à 1,2 million d’euros.
Les beaux jours sont de retour, l’été approche tout doucement… De quoi nous donner des envies d’évasion. Les vacances sont propices à des rencontres inattendues, des histoires insolites et des aventures exceptionnelles. Quel est le plus beau souvenir de vos congés ? Racontez-nous. Vos récits viendront agrémenter notre rubrique « Courrier des lectrices et des lecteurs » cet été…
L’Union démocratique bretonne a écrit au président des États-Unis pour réclamer la déclassification d’archives militaires de 2004, dans l’espoir de découvrir la vérité sur le naufrage du Bugaled Breizh. Ce drame de mer, qui a coûté la vie à cinq marins de Loctudy (Finistère), revient sur le devant de la scène après la diffusion de la série 37 Secondes sur Arte.
Pour répondre à la problématique de « la surpopulation carcérale », le garde des Sceaux Gérald Darmanin a annoncé vouloir créer 3 000 nouvelles places de prison en préfabriqué dans des centres pénitentiaires existants, selon une information du « Figaro » publiée le dimanche 13 avril. Deux appels d’offres vont être lancés en mai et en juin.
L’entraîneur d’Aston Villa, Unai Emery a assuré ce lundi 14 avril qu’il voulait « écrire l’histoire d’Aston Villa » à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions contre le PSG à Birmingham où les Vilains doivent renverser la défaite de l’aller (3-1).
Ce lundi 14 avril, Emmanuel Macron et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, se sont entretenus lors d’un échange téléphonique. Tous les deux se sont mis d’accord sur la nécessité urgente d’un « cessez-le-feu » et sur une « solution politique à deux États ».
Un adolescent de 17 ans est soupçonné d’avoir tué ses deux parents dans le but d’obtenir les moyens financiers nécessaires pour organiser l’assassinat de Donald Trump. Des fichiers néonazis ont été retrouvés dans son portable.