Vue normale

Reçu aujourd’hui — 15 avril 2025OF BZH

Suspectés d’avoir détourné 2,5 millions d’euros à la CPAM, des audioprothésistes mis en examen

15 avril 2025 à 16:18
Cinq personnes sont soupçonnées d’avoir détourné 2,5 millions d’euros au préjudice de l’Assurance maladie. Elles ont été mises en examen le 11 avril et seront prochainement jugées par le tribunal correctionnel. Elles auraient agi via une société d’audioprothèses, avec de fausses prescriptions, rapporte « Le Parisien ».

ASSE - OL. Les supporters lyonnais interdits de déplacement pour le Derby à Geoffroy-Guichard

15 avril 2025 à 16:20
Comme au match aller, le Derby entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais se déroulera sans supporters adverses, ce dimanche 20 avril. Ce mardi 15 avril, le préfet de la Loire a publié un arrêté pour interdire la venue des supporters de l’OL, la faute à « des risques avérés de troubles à l’ordre public ».

Droits de douane : Ryanair pourrait retarder la livraison d’avions Boeing si leur prix augmente

15 avril 2025 à 16:24
Le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, a annoncé au « Financial Times » ce mardi 15 avril, que sa compagnie envisageait de retarder la livraison d’appareils Boeing, si ceux-ci devenaient plus chers à cause des droits de douane. Le secteur de l’aéronautique est particulièrement touché par les perturbations sur les marchés provoquées par les annonces de Donald Trump.

« J’ai commis ces faits, j’assume » : un Normand suspecté de viols en série entre 1999 et 2024

15 avril 2025 à 16:31
Un homme de 50 ans est suspecté d’avoir agressé sexuellement et violé six jeunes, dont ses neveux, entre 1999 et 2024, dans la Manche. Incarcéré à la maison d’arrêt de Cherbourg en attendant son procès, le mis en cause a fait appel de son placement en détention provisoire. Il a comparu, ce mardi 15 avril 2025, devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Caen (Calvados).

Reconnaître l’État palestinien serait une « énorme récompense pour le terrorisme », pour Netanyahou

15 avril 2025 à 16:35
Ce mardi 15 avril, Emmanuel Macron et Benyamin Netanyahou se sont entretenus lors d’un échange téléphonique. Une conversation lors de laquelle le Premier ministre israélien a rappelé sa ferme opposition à la reconnaissance de l’État palestinien. De son côté, le président français lui a rappelé son souhait de voir le calvaire des civils de Gaza « prendre fin ».

❌