Ancien joueur du club morbihannais de 2015 à 2021, l’entraîneur Mickaël Sincère quitte Loudéac pour intégrer le staff de Lanester, où il sera chargé plus globalement de développer la filière masculine.
Avec la cérémonie du 80e anniversaire de la libération de la poche de Lorient, ce samedi 10 mai 2025, la Base est quasiment bouclée dès ce mercredi 7 mai. Entre circulation restreinte et stationnement interdit, comment se rendre sur site ?
Dans une lettre adressée à la rectrice de la région académique de Bretagne, le président du conseil départemental du Morbihan, David Lappartient, a exprimé sa « vive inquiétude » quant au gel des demandes de suppléances émanant des établissements privés.
Vendredi, Michèle Dollé, maire d’Hennebont, annonçait ne pas se représenter. Ce mardi, des élus de sa majorité lancent officiellement leur collectif avec pour tête de liste Laure Le Maréchal qui veut insuffler « une nouvelle dynamique à Hennebont ».
Après 20 minutes à courir derrière le score, les Lorientais ont appuyé sur l’accélérateur au retour des vestiaires pour s’imposer dans la douleur face à Feurs (75-74).
Sara Gourden quitte la présidence de la SPA de Lorient à Larmor-Plage après 46 ans à sauver des animaux. La bénévole a fait preuve d’un caractère à la hauteur de sa passion pour les compagnons à quatre pattes.
Une haie s’est embrasée, mardi 6 mai, à Caudan. Les flammes ont menacé plusieurs habitations mais les pompiers sont intervenus à temps pour circonscrire l’incendie.
Pour ce long week-end du 8-Mai, vous avez rendez-vous avec l’Histoire avec, pour point d’orgue, la journée de commémoration des 80 ans de la libération de la poche de Lorient, samedi 10 mai, à la Base. D’autres événements sont également à suivre dans le pays de Lorient.
D’importants moyens ont été déployés, ce mercredi matin 7 mai, à proximité de l’avenue de La Perrière, à Lorient, afin de circonscrire un incendie. Un bâtiment désaffecté de 800 m2 a été ravagé par les flammes.
Il est handballeur professionnel, mais aussi entrepreneur. À Lanester, Meddy Hoguel-Siphar vient de lancer une société d’aide à domicile et espère la développer pour recruter.
La mairie de Groix a mis en demeure celle de Colombes (Hauts-de-Seine), propriétaire des lieux, concernant l’avenir du fort Surville. À l’abandon depuis 2019, il est occupé par des militants qui viennent de lancer une pétition contre sa fermeture.
Le distributeur de billets de La Poste de Kervénanec, à Lorient, sera temporairement indisponible, du 14 mai au 3 juillet 2025, en raison de travaux de sécurisation.
Un médecin ORL vannetais est mis en examen, depuis août 2023, pour attouchements sexuels sur des patientes. Interdit d’exercer sa spécialité, il a rebondi comme médecin du travail, en Vendée. Timing fâcheux : l’affaire éclate en plein procès de Joël Le Scouarnec.
120 km, 60 coureurs, 20 communes : ces 9 et 10 mai 2025, un flambeau va courir du Penthièvre à Guidel pour les 80 ans de la Libération. Une commémoration sportive, gratuite et familiale qui revient sur les lieux iconiques de la poche de Lorient.
Les pompiers sont intervenus à Guidel ce mercredi 7 mai. Ils ont maîtrisé un incendie dans une maison dont le départ a été déclenché par un fer à repasser.
Depuis le 30 avril, de nombreux comptes Facebook tentent de vendre de faux billets pour l’affiche FC Lorient-Martigues. Une arnaque pilotée à distance, qui surfe sur la montée du club en Ligue 1 et la rareté des places.
Le FC Lorient va remercier ses fidèles supporters lors du dernier match à domicile de la saison, ce samedi 10 mai, à 17 h. La rencontre contre Martigues se jouera à guichets fermés.
Ce mercredi 7 mai, 200 spectateurs ont assisté à une reconstitution historique à Plouhinec et Étel, marquant les 80 ans de la reddition de la poche de Lorient. Un événement renforcé par la présence de figurants allemands et un message de paix.
Le 9 mai 1945, l’État-major allemand commandant la poche de Lorient tient sa dernière réunion à Kernével, dans la villa Kerlilon. Un lieu choisi en 1940 par l’amiral Karl Dönitz pour y établir son poste de commandement afin d’organiser la « bataille de l’Atlantique ».
Nouvelle consultation publique, réunion, courrier… Les services préfectoraux multiplient les initiatives auprès des élus, aujourd’hui largement opposés aux projets de recherche minière Taranis et Epona de la société lorientaise Breizh Ressources.