Les policiers de Lorient ont interpellé, par deux fois, des cambrioleurs en flagrant délit, ce jeudi 17 avril. D’abord à Ploemeur dans l’après-midi, puis dans la nuit à Lanester. Quatre individus ont été placés en garde à vue.
S’offrir un petit coin de paradis pour la somme de 2 780 000 euros dans la ria d’Etel à Plouhinec (56). C’est le prix affiché pour l’île de Fandouillec, depuis bientôt deux ans, par le site de l’agence immobilière de luxe Sotheby’s.
Une conductrice a heurté un pilier du pont de Saint-Séverin, à Caudan, ce vendredi 18 avril, après un choc avec un autre véhicule. La femme de 45 ans a été transportée, médicalisée, à l’hôpital du Scorff, par le Smur.
Le tilde de Fañch est toujours menacé. Le parquet général a fait appel de la décision du tribunal de Lorient qui a autorisé, le 24 février dernier, le Lorientais de 22 mois à garder son signe diacritique. L’avocat de la famille dénonce une procédure inutile.
À sept jours de l’événement, l’équipe de Raptown annonce le report du festival au mois d’octobre pour « des raisons indépendantes de (leur) volonté ». Les billets restent valables mais les festivaliers peuvent aussi se faire rembourser.