L’intersyndicale des finances publiques des Côtes-d’Armor organise une distribution de tracts, lundi 28 avril, pour dénoncer les suppressions d’emplois et leurs conditions de travail.
Plus de 80 personnes ont répondu présentes contre la « fermeture déguisée » de la maternité de Guingamp, ce samedi 26 avril 2025. À Saint-Brieuc, les manifestants ont symboliquement fermé d’une chaîne les grilles de l’Agence régionale de santé (ARS) Bretagne.
Trois soirs de suite, le Petit Théâtre de La Passerelle servira d’écrin à l’univers du songwriter folk italo-britannique Piers Faccini et du virtuose malien de la kora Ballaké Sissoko, qui offriront au public les morceaux enchanteurs de leur album « Our calling » sorti en février dernier.
Dans son livre, Hervé Lory s’attache à donner un visage à la Déportation de résistants briochins vers des camps, pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans « Rester debout », il retrace l’histoire de Maurice Pellan et Maurice Letonturier, alors âgés de 20 ans.
La coquille est en fête à Saint-Quay-Portrieux ce week-end et, malgré quelques gouttes de pluie et un ciel pas toujours dégagé, la météo a été clémente avec ce premier jour qui a vu un public très important prendre possession du Port d’Armor. Et demain, on remet ça !
Solide et efficace, le leader a bien voyagé à Saumur (0-2), samedi, au lendemain du nul de Saint-Malo à Avranches. Les quatre points d’avance, à trois journées de la fin, offrent un joker.