Vue normale

Reçu avant avant-hierLe Télégramme Ille-et-Vilaine

« Ils étaient des piliers de l’agriculture bio » : près de Rennes, un couple de maraîchers passe la main

10 mai 2025 à 12:13
Après 33 ans de travail acharné au sein de leur exploitation bio située à Saint-Grégoire, au nord de Rennes, Jean-Paul et Delphine Gabillard, un couple de maraîchers, ont arrêté son activité le 1er mai 2025. Ces précurseurs de l’agriculture 100 % biologique passent la main à une nouvelle génération.

« Saint-Malo a un passé négrier dont on parle très peu » : la ville doit regarder son histoire en face pour ce descendant de Surcouf

Chaque 10 mai, c’est la journée nationale des mémoires de l’esclavage. À cette occasion, le documentaire « Aux origines, l’esclavage » sera diffusé sur France 2, le 13 mai prochain. Seuls deux descendants de capitaines négriers ont bien voulu y participer. Parmi eux, Pierre-Yves Surcouf, descendant du célèbre corsaire malouin.

« C’était la seule solution » : placé en redressement, Heurus cède trois résidences seniors en Bretagne

12 mai 2025 à 18:39
Placé en redressement judiciaire, le nantais Heurus a fermé ou cédé six de ses treize résidences. Dont celles de Brest, Saint-Brieuc et Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35). Les établissements de Loudéac (22) et Vitré (35) sont conservés.

Reçu hier — 14 mai 2025Le Télégramme Ille-et-Vilaine

Quand 18 jeunes footballeurs d’Ille-et-Vilaine mourraient dans un accident : l’ancien otage Jean-Paul Kauffmann revient sur ce dramatique fait divers

14 mai 2025 à 12:00
Le 2 janvier 1949, 18 jeunes footballeurs de l’Union Sportive de Corps-Nuds, de retour d’un match, décèdent dans un accident de la route en Ille-et-Vilaine. Jean-Paul Kauffmann, qui vit alors dans la commune, a décidé de revenir 76 ans plus tard, sur le souvenir de ce drame et la stupeur collective qu’il avait provoquée.

Il va piloter 400 salariés depuis Fougères : qui est le nouveau patron du fabricant de verres de lunettes Zeiss ?

14 mai 2025 à 15:28
Bertrand Dupourqué a succédé à Nicolas Sériès à la tête de Zeiss Vision Care France. Une filiale de 400 salariés spécialisée dans la production de verres de lunettes, et dont le siège est installé à Fougères (35).

❌