Vue normale

Reçu avant avant-hierLe Télégramme Ille-et-Vilaine

« Nous n’avons pas réagi assez vite » : à Rennes, l’espace de jeux Quart d’heure ferme ses portes

Ralentie notamment par la montée de la concurrence, l’enseigne Quart d’heure a été placée en liquidation judiciaire fin avril. Sa maison-mère, le bar à jeux mitoyen l’Heure du jeu, n’est pas concernée et reste ouverte.

Le long combat d’enfants d’anciens agriculteurs malades des pesticides

Sans protection, ils ont utilisé, pendant des années, des pesticides. Des enfants d’agriculteurs se mobilisent pour la reconnaissance de l’état de santé de leurs parents comme maladie professionnelle.

À la découverte des lieux mythiques de la forêt de Brocéliande [Carte]

En treize lieux mythiques, Le Télégramme vous invite, dans une cartographie interactive, à vous immerger dans les légendes de la forêt de Brocéliande. Vous y découvrirez des fontaines, des jardins et une porte des Secrets.

Talendi en procédure de sauvegarde : « Nous devons revoir notre structure de coûts pour retrouver un équilibre économique »

À la suite d’une baisse d’activité, le sous-traitant industriel basé près de Rennes a été placé en procédure de sauvegarde. Pour redresser la barre, l’entreprise, qui emploie 380 personnes handicapées, travaille sur un plan de réduction d’effectifs et de surfaces. Le point avec son directeur général, Damien Quillet.

Projets de recherche minière en Bretagne : comment l’État tente de faire retomber la pression

Nouvelle consultation publique, réunion, courrier… Les services préfectoraux multiplient les initiatives auprès des élus, aujourd’hui largement opposés aux projets de recherche minière Taranis et Epona de la société lorientaise Breizh Ressources.

Un centre animalier accusé de maltraitance près de Rennes : des vidéos trompeuses, balaie la préfecture

Une association de défense des animaux dénonce les pratiques de la fourrière de Betton (35), près de Rennes. Après la diffusion de vidéos, la préfecture a mené un contrôle ce mercredi 7 mai et salue, au contraire, la bonne tenue du site.

Une opération commando : à Rennes, comment s’est déroulée l’attaque d’un militant RN par des antifas [Vidéo]

Depuis ce jeudi 8 mai, les images de l’agression d’un militant RN lors d’une manifestation à Rennes circulent sur les réseaux sociaux. Jugées illégales lors du premier procès, elles pourraient revenir au cœur de l’affaire, suite à l’appel du parquet.

Pourquoi le nouveau pape a choisi le nom de Léon XIV ? La réponse de l’archevêque de Rennes

Monseigneur Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, nous livre des clés pour comprendre l’élection du cardinal Robert Francis Prevost à la tête de l’Église, ce jeudi 8 mai 2025. Et notamment le choix de son nom de pape, Léon XIV.

35 M€ de chiffre d’affaires à elles deux : près de Rennes, cette entreprise se fait racheter par une PME provençale

La société provençale Oxysign met la main sur Semios, basée au Rheu (35), près de Rennes. Ensemble, elles donnent naissance à un spécialiste des enseignes et de la signalétique de plus de 250 salariés.

Reçu hier — 10 mai 2025Le Télégramme Ille-et-Vilaine

« Ils étaient des piliers de l’agriculture bio » : près de Rennes, un couple de maraîchers passe la main

10 mai 2025 à 12:13
Après 33 ans de travail acharné au sein de leur exploitation bio située à Saint-Grégoire, au nord de Rennes, Jean-Paul et Delphine Gabillard, un couple de maraîchers, ont arrêté son activité le 1er mai 2025. Ces précurseurs de l’agriculture 100 % biologique passent la main à une nouvelle génération.

Reçu aujourd’hui — 11 mai 2025Le Télégramme Ille-et-Vilaine

« Saint-Malo a un passé négrier dont on parle très peu » : la ville doit regarder son histoire en face pour ce descendant de Surcouf

Chaque 10 mai, c’est la journée nationale des mémoires de l’esclavage. À cette occasion, le documentaire « Aux origines, l’esclavage » sera diffusé sur France 2, le 13 mai prochain. Seuls deux descendants de capitaines négriers ont bien voulu y participer. Parmi eux, Pierre-Yves Surcouf, descendant du célèbre corsaire malouin.

❌