Jean-Louis Borie, avocat spécialisé en droit du travail, est venu de Clermont-Ferrand pour proposer deux réunions d’information à destination des salariés de Michelin. Il propose de les accompagner dans une procédure prud’homale.
Condamné en mai 2024 à six mois ferme, un jeune Sinagot était retombé aussitôt dans le trafic de drogue pour payer une dette de 8 000 €, tout en gagnant 3 000 € par mois. Ce vendredi, le tribunal a décidé de l’incarcérer immédiatement pour purger une nouvelle peine de trois ans et demi.
S’offrir un petit coin de paradis pour la somme de 2 780 000 euros dans la ria d’Etel à Plouhinec (56). C’est le prix affiché pour l’île de Fandouillec, depuis bientôt deux ans, par le site de l’agence immobilière de luxe Sotheby’s.
Fin avril 1945, le camp de concentration de Ravensbrück, réservé aux femmes, est libéré. Dans un webdoc, la journaliste morbihannaise Stéphanie Trouillard raconte l’histoire de Suzanne Latapie, revenue à Saint-Marcel (56). Une leçon de vie.
Président de Plouay cyclisme organisation (PCO) depuis 2000, Jean-Yves Tranvaux assure que la Bretagne Classic n’est pas remise en cause malgré de départ de plusieurs membres de l’organisation des courses de Plouay.
Le tilde de Fañch est toujours menacé. Le parquet général a fait appel de la décision du tribunal de Lorient qui a autorisé, le 24 février dernier, le Lorientais de 22 mois à garder son signe diacritique. L’avocat de la famille dénonce une procédure inutile.
Yvonnick Jégat est ostréiculteur à Arradon. Il est le représentant du Comité régional de la conchyliculture pour la partie nord du golfe : Arradon, Baden, Larmor-Baden, l’Île-aux-Moines, soit la zone qui avait été concernée par une pollution marquante le 2 février 2024. Il réagit au classement sans suite de l’enquête.
À sept jours de l’événement, l’équipe de Raptown annonce le report du festival au mois d’octobre pour « des raisons indépendantes de (leur) volonté ». Les billets restent valables mais les festivaliers peuvent aussi se faire rembourser.