Une quarantaine de salariés se sont rassemblés mardi midi, devant le siège social du groupe, pour tenter d'interpeller les actionnaires sur le plan de suppression de 630 postes sur les sites français.
Portée par Mike James, l'ASM a résisté au retour de l'équipe espagnole, mardi, pour se hisser dans le dernier carré, deux ans après sa première apparition à ce stade.
Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, un homme se présentant comme un ancien élève de Brigitte Macron affirme avoir été agressé sexuellement par la Première dame. Les équipes de "L'Œil du 20 heures" ont enquêté sur cette campagne montée de toutes pièces par des agents russes.
Le texte, sans valeur contraignante, a été adopté avec 307 voix contre 28. Les députés communistes se sont majoritairement abstenus et les insoumis ont voté contre.
"Les motivations de tels mandats algériens ne pourraient qu’être politiques", estime l'avocate de l'écrivain, Jacqueline Laffont, mardi, auprès de l'Agence de Radio France.
Alors qu'ils semblaient sur le point de s'écrouler, les Milanais ont arraché la prolongation et Davide Frattesi a inscrit le septième et dernier but de la soirée (4-3) pour qualifier l'Inter en finale.
Le Paris Saint-Germain mène d'un but avant le match retour, mercredi, au Parc des Princes. Un avantage minime mais tout sauf négligeable pour un club qui n'a jamais été dans une position aussi confortable.
Les retraites, l'immigration, les rythmes scolaires ou l'accès des enfants aux écrans sont autant de sujets évoqués par les différents groupes à l'Assemblée nationale, alors qu'Emmanuel Macron pourrait s'exprimer, le 13 mai, sur une procédure de consultation des électeurs.
En première ligne dans les négociations sur l'avenir de l'archipel néo-calédonien, Manuel Valls parvient depuis décembre à s'épargner les critiques frontales de la gauche, qui l'a jadis vilipendé.
Depuis le 2 mars, plus aucune aide humanitaire n'entre dans l'enclave palestinienne pour les plus de deux millions d'habitants qui tentent d'y survivre.
Depuis le XIIIe siècle, les cardinaux électeurs s'enferment le temps nécessaire afin de désigner le nouveau souverain pontife. Par le jeu des intrigues, à de rares exceptions près, les conclaves ont souvent donné lieu à des surprises.
Comédien inclassable, réalisateur et passeur de littérature hors pair, le sociétaire de la Comédie-Française nous emmène en virée sur les traces de ses racines géorgiennes le temps d'un premier livre qui paraît dans la collection Ma nuit au musée chez Stock.
Plusieurs morts sont à déplorer en Inde comme au Pakistan après des échanges de tirs. "Le monde ne peut pas se permettre une confrontation militaire" entre Inde et Pakistan, alerte l'ONU.
Âgée de 47 ans, cette mère de famille du Nord a été enlevée, puis tuée par son ex-compagnon, en 2019. Un féminicide qui aurait pu être évité, selon sa famille qui attaque l'État dans un procès qui a lieu mercredi à Paris.
Viginum, le service français chargé de la vigilance et de la protection contre les ingérences étrangères, a passé au crible 77 opérations menées entre 2023 et 2025. Les manœuvres de désinformation russe combinent plusieurs tactiques, ce qui les rend plus complexes et dangereuses pour le débat public français et européen, selon Viginum.
Des associations de victimes critiquent notamment le manque de distance entre François Bayrou et Alain Esquerre, selon les informations de la cellule investigation de Radio France.
Rarement le Paris Saint-Germain aura autant fait l'unanimité chez ses supporters comme chez d'anciens joueurs. Beaucoup y voient une équipe soudée, avec de vraies valeurs, capable d'accéder à leur deuxième finale de Ligue des champions, mercredi soir. Et pourquoi pas de soulever la coupe...
Le vice-président de l'association, Pierre Lagache, rappelle que la vétusteté des véhicules n'est en cause que dans 20% des accidents graves, "ce qui n'est pas négligeable".
Pour faire face à la demande en raison de la grève à la SNCF, la compagnie de transport a activé son "dispositif de très haute saison" avec 350 bus qui parcourent la France chaque jour.
Les affrontements ont fait au moins 26 morts côté pakistanais et huit autres côté indien. L'armée pakistanaise affirme aussi avoir abattu cinq avions indiens dans l'espace aérien indien.