Le régime communiste fait face à de grosses difficultés économiques depuis le Covid, aggravées récemment par les droits de douane imposés par Donald Trump. Pour relancer la consommation, Pékin a décidé d'augmenter le salaire minimum de 10% en moyenne, une mesure qui n'est pas sans risque.
Le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, Laurent Wauquiez, avait proposé d'enfermer les personnes dangereuses sous OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon. Une idée qui a provoqué de vives critiques.
L'institut américain de géophysique assure qu'une large partie de la population de la zone touchée résidait "dans des structures qui résistent aux secousses sismiques".
Kilmar Abrego Garcia, un immigré salvadorien, est au cœur d'un imbroglio judiciaire : la justice américaine exige qu'il soit ramené aux Etats-Unis, alors que l'administration explique qu'elle n'a plus aucun pouvoir sur son sort puisqu'il se trouve sur le sol salvadorien.
"Le seul moyen d'avoir la paix et la stabilité dans la région, c'est cette reconnaissance mutuelle", a défendu le chef de l'Etat depuis l'Institut du monde arabe, à Paris.
Le quadruple champion olympique, Léon Marchand a mis sa carrière sur pause, ces derniers mois, déclinant même sa participation aux championnats du monde de Budapest.
"Nous prendrons exemple sur Martin Luther King, qui a défendu les droits civiques", avait lancé la leader du Rassemblement national début avril, lors d'un appel vidéo avec l'Italien Matteo Salvini.
Reçu aujourd’hui — 15 avril 2025Franceinfo - Les Titres
Le montant comprend, 23 millions d'euros de rémunération au titre de l'année 2024, deux millions d'euros d'indemnité de départ et près de 10 millions de prime d'objectif.
"Une autopsie et des analyses toxicologiques ont été ordonnées pour déterminer avec précision la cause de la mort, laquelle serait survenue au cours d'une séance de cryothérapie", a déclaré le parquet de Paris.
L'un des responsables du mouvement islamiste palestinien estime que le désarmement du Hamas, demande qui figurerait dans la proposition israélienne, selon lui, correspond à "un million de lignes rouges".