C’est sans doute le photographe français le plus connu au monde et, pourtant, il n'avait pas eu de rétrospective à Paris depuis près de 20 ans. Depuis jeudi, Robert Doisneau est à l'honneur au musée Maillol avec 400 photos couvrant la totalité de sa carrière.
Le service de virements interbancaires ferme quatre jours, jusqu'à mardi matin. Seules les opérations effectuées de manière "instantanée" et celles au sein d'une même banque continuent de fonctionner.
Plus inattendues que les opérations d’influence de la Russie, celles d'un petit pays du Caucase : l'Azerbaïdjan, soupçonné d'avoir attisé la révolte en Nouvelle-Calédonie en mai 2024. En réponse à l'appui militaire de la France à l'Arménie, en conflit avec son pays, le président Ilham Aliyev affiche son soutien aux opposants à l'Etat français. Un extrait de "Complément d'enquête" du 17 avril 2025.
Pour la première fois, une fanzone accueillera le public place de la Concorde, du 4 au 9 juin, pendant la deuxième semaine. Plusieurs hommages sont également prévus pendant la quinzaine.
Dans son édition de jeudi, l'hebdomadaire a publié plusieurs photographies de la septuagénaire sur lesquelles on la voit accompagnée d'un homme présenté comme son nouveau compagnon.
Ce jeudi 17 avril 2025, une nouvelle fusillade a éclaté près de la dalle Kennedy dans le quartier Villejean de Rennes. Des coups de feu auraient été échangés. Trois personnes sont blessées. Un nouvel acte de violence, dans ce quartier où le trafic de stupéfiants est important.
La Cour suprême britannique a statué mercredi que le sexe biologique définissait une femme dans la loi. Cette décision des juges est une victoire pour les militants anti-trans.
Richard Gasquet a annoncé début octobre qu'il prendrait sa retraite après son dernier match lors des Internationaux de Paris, où un hommage lui sera rendu. Le joueur français s'est fait à l'idée de disputer à Roland-Garros le dernier tournoi de sa carrière mais il n'arrive pas encore à se projeter. Il répond en exclusivité à franceinfo.
Une équipe de France Télévisions a visité cet établissement situé à six mètres sous terre. La structure, équipée de matériel de pointe, permet d'opérer en urgence les soldats blessés.
Fake news, attaques sur les réseaux sociaux, propagande, relais d'influence... le Kremlin mène une guerre d'un genre nouveau sur le territoire français : une véritable machine à désinformer. Plus inattendu, l’Azerbaïdjan est lui aussi accusé par le gouvernement français d’avoir attisé la révolte en Nouvelle-Calédonie en 2024. Qu'en est-il ?
La journée du 18 avril marque le début d'un week-end de trois jours et des vacances scolaires de la zone A. Elle est classée rouge dans le sens des départs et orange dans celui des retours.
Au sommaire : "Chérie, il y a une prostituée dans notre lit !", "Amputé faute de SAV ?", "Canada -USA, la guerre des voisins", "Vague 'submersion' chez les Bretons ?".
L'établissement de Tallahassee a appelé les étudiants et personnels à rester à l'abri, jeudi à la mi-journée. Dans l'après-midi, la police a annoncé que le campus était sécurisé.
En début d'après-midi, ce jeudi 17 avril, un homme, d'origine tchèque, est décédé dans le Tavignanu (Haute-Corse). Il effectuait une sortie avec un groupe en kayak.
Reçu aujourd’hui — 18 avril 2025Franceinfo - Les Titres
Mené 2-0 puis réduit à dix, avant de mener 4-2 pendant la prolongation, l'Olympique lyonnais a été battu, et donc éliminé, au retour par Manchester United (4-5), jeudi, au terme d'une rencontre lunaire.
Des discussions ont eu lieu jeudi entre Américains, Ukrainiens, Français, Britanniques et Allemands, afin d'évoquer un cessez-le-feu entre Kiev et Moscou.
Le patron de Safran, Olivier Andriès, a indiqué qu'il ne voulait plus "investir dans une ville qui est détenue par une majorité écologiste", après avoir été selon lui mal accueilli par les élus écologistes rennais lors des négociations pour son projet d'usine à La Janais. Une déclaration qui pose question : est-ce le fruit d'une rupture avec les élus rennais, un tacle politique ou une stratégie économique ?
Jeudi, le mouvement islamiste palestinien a critiqué la dernière proposition israélienne de trêve, par la voix de son négociateur, Khalil al-Hayya, lors d'une intervention télévisée.