Vue normale

Reçu hier — 17 avril 2025Franceinfo - Les Titres

"Il essayait toujours de sauver les moments de bonheur" : à Paris, le musée Maillol présente une rétrospective de Robert Doisneau en 400 clichés

17 avril 2025 à 16:37
C’est sans doute le photographe français le plus connu au monde et, pourtant, il n'avait pas eu de rétrospective à Paris depuis près de 20 ans. Depuis jeudi, Robert Doisneau est à l'honneur au musée Maillol avec 400 photos couvrant la totalité de sa carrière.

Ingérences étrangères : l'Azerbaïdjan a-t-il soufflé sur les braises des émeutes en Nouvelle-Calédonie, en mai 2024 ?

17 avril 2025 à 17:18
Plus inattendues que les opérations d’influence de la Russie, celles d'un petit pays du Caucase : l'Azerbaïdjan, soupçonné d'avoir attisé la révolte en Nouvelle-Calédonie en mai 2024. En réponse à l'appui militaire de la France à l'Arménie, en conflit avec son pays, le président Ilham Aliyev affiche son soutien aux opposants à l'Etat français. Un extrait de "Complément d'enquête" du 17 avril 2025.

"J'espère faire un grand match et me faire plaisir", déclare Richard Gasquet qui prendra sa retraite après Roland-Garros

17 avril 2025 à 17:18
Richard Gasquet a annoncé début octobre qu'il prendrait sa retraite après son dernier match lors des Internationaux de Paris, où un hommage lui sera rendu. Le joueur français s'est fait à l'idée de disputer à Roland-Garros le dernier tournoi de sa carrière mais il n'arrive pas encore à se projeter. Il répond en exclusivité à franceinfo.

"Complément d'enquête" : guerres de propagande, la France en première ligne

17 avril 2025 à 17:19
Fake news, attaques sur les réseaux sociaux, propagande, relais d'influence... le Kremlin mène une guerre d'un genre nouveau sur le territoire français : une véritable machine à désinformer. Plus inattendu, l’Azerbaïdjan est lui aussi accusé par le gouvernement français d’avoir attisé la révolte en Nouvelle-Calédonie en 2024. Qu'en est-il ?

Reçu aujourd’hui — 18 avril 2025Franceinfo - Les Titres

Safran "ne veut plus investir dans les villes écologistes comme Rennes" : vraie polémique, tacle politique ou stratégie économique ?

17 avril 2025 à 15:50
Le patron de Safran, Olivier Andriès, a indiqué qu'il ne voulait plus "investir dans une ville qui est détenue par une majorité écologiste", après avoir été selon lui mal accueilli par les élus écologistes rennais lors des négociations pour son projet d'usine à La Janais. Une déclaration qui pose question : est-ce le fruit d'une rupture avec les élus rennais, un tacle politique ou une stratégie économique ?

❌