L'attaque au couteau survenue jeudi à Nantes, au cours de laquelle un adolescent a tué une autre lycéenne avant d'être hospitalisé en psychiatrie, fait ressurgir des inquiétudes de longue date sur la santé mentale des jeunes et l'insuffisance des moyens pour y répondre.
Des milliers de fidèles ont assisté samedi matin, sur la place Saint-Pierre, aux funérailles du pape. François a été un "pape proche des gens, avec un cœur ouvert à tous", en particulier "pour les plus démunis, les exclus", a relevé le cardinal Giovanni Battista Re dans son homélie.
Le premier vice-président, Mohammad Reza Aref, a ordonné l'ouverture d'une enquête pour déterminer la cause exacte de l'incident et l'étendue des dégâts.
Israël bloque l'entrée de l'aide humanitaire dans l'enclave palestinienne depuis le 2 mars. Antoine Renard, du Programme alimentaire mondial, affirme qu'il n'y a désormais plus de repas à distribuer aux Gazaouis.
L'auteur de l'attaque survenue vendredi matin est toujours en fuite, a fait savoir le parquet d'Alès, samedi. La piste islamophobe est examinée par les enquêteurs.