L'attaque au couteau survenue jeudi à Nantes, au cours de laquelle un adolescent a tué une autre lycéenne avant d'être hospitalisé en psychiatrie, fait ressurgir des inquiétudes de longue date sur la santé mentale des jeunes et l'insuffisance des moyens pour y répondre.
Des milliers de fidèles ont assisté samedi matin, sur la place Saint-Pierre, aux funérailles du pape. François a été un "pape proche des gens, avec un cœur ouvert à tous", en particulier "pour les plus démunis, les exclus", a relevé le cardinal Giovanni Battista Re dans son homélie.
Le premier vice-président, Mohammad Reza Aref, a ordonné l'ouverture d'une enquête pour déterminer la cause exacte de l'incident et l'étendue des dégâts.
Israël bloque l'entrée de l'aide humanitaire dans l'enclave palestinienne depuis le 2 mars. Antoine Renard, du Programme alimentaire mondial, affirme qu'il n'y a désormais plus de repas à distribuer aux Gazaouis.
L'auteur de l'attaque survenue vendredi matin est toujours en fuite, a fait savoir le parquet d'Alès, samedi. La piste islamophobe est examinée par les enquêteurs.
Louis Haniche a été reconnu coupable du meurtre de son voisin en 2016 à l'aide d'une arme artisanale. Il a été condamné à sept ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Alpes-Maritimes. L'avocat général avait requis 20 ans de prison.
Les flammes ont dévasté une usine de tri de papiers et de cartons situé à La Seyne-sur-Mer, ce vendredi en fin de journée, entraînant une forte mobilisation des pompiers. Le sinistre a fini par être circonscrit dans la soirée.
La police a été appelée, vendredi, au collège Bertone à Antibes pour une bagarre entre adolescents en possession de couteaux. Un incident qui intervient au lendemain d'une attaque mortelle dans un lycée privé de Nantes. Les élèves ont été arrêtés par la police et seront convoqués au commissariat.
Le XV de France se déplace dans l'antre impressionnant de Twickenham, samedi (17h45), pour un match qui fait office de finale dans le Tournoi des six nations.