Une quarantaine de salariés se sont rassemblés mardi midi, devant le siège social du groupe, pour tenter d'interpeller les actionnaires sur le plan de suppression de 630 postes sur les sites français.
Portée par Mike James, l'ASM a résisté au retour de l'équipe espagnole, mardi, pour se hisser dans le dernier carré, deux ans après sa première apparition à ce stade.
Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, un homme se présentant comme un ancien élève de Brigitte Macron affirme avoir été agressé sexuellement par la Première dame. Les équipes de "L'Œil du 20 heures" ont enquêté sur cette campagne montée de toutes pièces par des agents russes.
Le texte, sans valeur contraignante, a été adopté avec 307 voix contre 28. Les députés communistes se sont majoritairement abstenus et les insoumis ont voté contre.
"Les motivations de tels mandats algériens ne pourraient qu’être politiques", estime l'avocate de l'écrivain, Jacqueline Laffont, mardi, auprès de l'Agence de Radio France.
Alors qu'ils semblaient sur le point de s'écrouler, les Milanais ont arraché la prolongation et Davide Frattesi a inscrit le septième et dernier but de la soirée (4-3) pour qualifier l'Inter en finale.
Le Paris Saint-Germain mène d'un but avant le match retour, mercredi, au Parc des Princes. Un avantage minime mais tout sauf négligeable pour un club qui n'a jamais été dans une position aussi confortable.
Les retraites, l'immigration, les rythmes scolaires ou l'accès des enfants aux écrans sont autant de sujets évoqués par les différents groupes à l'Assemblée nationale, alors qu'Emmanuel Macron pourrait s'exprimer, le 13 mai, sur une procédure de consultation des électeurs.
En première ligne dans les négociations sur l'avenir de l'archipel néo-calédonien, Manuel Valls parvient depuis décembre à s'épargner les critiques frontales de la gauche, qui l'a jadis vilipendé.
Depuis le 2 mars, plus aucune aide humanitaire n'entre dans l'enclave palestinienne pour les plus de deux millions d'habitants qui tentent d'y survivre.
Depuis le XIIIe siècle, les cardinaux électeurs s'enferment le temps nécessaire afin de désigner le nouveau souverain pontife. Par le jeu des intrigues, à de rares exceptions près, les conclaves ont souvent donné lieu à des surprises.
Comédien inclassable, réalisateur et passeur de littérature hors pair, le sociétaire de la Comédie-Française nous emmène en virée sur les traces de ses racines géorgiennes le temps d'un premier livre qui paraît dans la collection Ma nuit au musée chez Stock.
Plusieurs morts sont à déplorer en Inde comme au Pakistan après des échanges de tirs. "Le monde ne peut pas se permettre une confrontation militaire" entre Inde et Pakistan, alerte l'ONU.
Âgée de 47 ans, cette mère de famille du Nord a été enlevée, puis tuée par son ex-compagnon, en 2019. Un féminicide qui aurait pu être évité, selon sa famille qui attaque l'État dans un procès qui a lieu mercredi à Paris.
Viginum, le service français chargé de la vigilance et de la protection contre les ingérences étrangères, a passé au crible 77 opérations menées entre 2023 et 2025. Les manœuvres de désinformation russe combinent plusieurs tactiques, ce qui les rend plus complexes et dangereuses pour le débat public français et européen, selon Viginum.
Rarement le Paris Saint-Germain aura autant fait l'unanimité chez ses supporters comme chez d'anciens joueurs. Beaucoup y voient une équipe soudée, avec de vraies valeurs, capable d'accéder à leur deuxième finale de Ligue des champions, mercredi soir. Et pourquoi pas de soulever la coupe...
Le vice-président de l'association, Pierre Lagache, rappelle que la vétusteté des véhicules n'est en cause que dans 20% des accidents graves, "ce qui n'est pas négligeable".
Pour faire face à la demande en raison de la grève à la SNCF, la compagnie de transport a activé son "dispositif de très haute saison" avec 350 bus qui parcourent la France chaque jour.
La communauté internationale a appelé New Delhi et Islamabad à la "désescalade", après l'épisode le plus violent survenu entre les deux puissances nucléaires depuis deux décennies.
La ministre de l'Éducation nationale se dit "inquiète" pour Cécile Kohler et Jacques Paris, une enseignante et son compagnon, détenus en Iran depuis trois ans.
Uber Eats augmente ses livreurs de repas à partir de mercredi. Le prix plancher de leur course passe de 2,85 euros à 3 euros. Ce qui ne va pas beaucoup changer leur rémunération.
La ministre de l'Education nationale annonce vouloir "renforcer la place des femmes dans les filières d'ingénieur et du numérique", dans un entretien accordé aux "Echos".
Les meubles ne seront pas "livrés, au moins, avant septembre", selon le syndicat Unité SGP police FO. Les policiers passeront donc l'été dans leurs anciens locaux.
Cécile Kohler et Jacques Paris sont détenus en Iran depuis trois ans, jour pour jour. Louis Arnaud a été détenu dans la même prison d'Evin, à Téhéran. "Il y a vraiment une urgence à les sortir de là. Sinon il n'y aura plus rien à sauver", prévient-il.
Des cadres et des militants parisiens du parti présidentiel sont de plus en plus nombreux à contester l'hypothèse d'investir la ministre de la Culture.
Invité sur franceinfo, le président de la région Hauts-de-France enjoint François Bayrou à se rendre sur le site d'ArcelorMittal à Dunkerque, où des centaines de postes sont menacées par un plan social.
De nombreuses manifestations de soutien sont prévues mercredi à travers la France pour marquer leurs trois années de détention de la professeure de lettres et son compagnon, accusés d'espionnage par le régiles des mollahs.
La ministre de l'Education nationale a lancé un plan "Filles et maths", dont font parties ces futures "classes aménagées" pour inciter les filles à se tourner vers les sciences.
L'accord doit permettre une liberté de navigation en mer Rouge. L'annonce de ce dernier est intervenue quelques heures après des bombardements aériens israéliens qui ont détruit l'aéroport de Sanaa, capitale du pays.
Un Français sur deux a l'intention de voyager mais, "conscients des effets de l'inflation", 39% d'entre eux déclarent vouloir réduire leur budget vacances en restreignant les dépenses "plaisir", rapporte Ipsos.Digital.
La ministre de la Culture veut avancer sur la création d'une holding pour chapeauter France Télévisions, Radio France et l'INA, pour "sauver ce service public de l'audiovisuel".
Mercredi, 133 cardinaux électeurs vont entrer dans la chapelle Sixtine pour décider du nom du 267e successeur de Saint-Pierre à la tête de l'Eglise catholique, plus de deux semaines après la mort du pape François.
Le texte du sénateur socialiste Hussein Bourgi a été adopté à l'unanimité, même si la gauche l'a jugé "insatisfaisant". L'Assemblée nationale va devoir s'emparer à nouveau de la proposition de loi en deuxième lecture, puisque les deux chambres ont exprimé des différences.
En Italie comme en Espagne, la presse s'est montrée élogieuse mercredi, au lendemain du match épique entre l'Inter Milan et le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions, et qui a vu les Italiens, se qualifier en finale.
L'artiste enchaînera les concerts samedi au Stade de France puis à l'Accor Arena. Des concerts pour lesquels les places s'étaient vendues en quelques minutes en décembre 2023.
La maire socialiste de Rennes appelle l'Etat à déployer des moyens supplémentaires pour lutter contre les trafics de drogues et les violences qui en découlent dans sa ville.
L'homme est suspecté d'avoir eu des gestes et des paroles inappropriés sur des jeunes filles, lors d'un voyage scolaire à Paris, mais aussi à l'internat.
"Vous avez tellement peu de farine dans la bande de Gaza que la population est obligée d'écraser des macaronis pour réussir à faire du pain", raconte Antoine Renard, mardi auprès de la Rédaction internationale de Radio France.
La décision, à six voix contre trois, porte "un coup dévastateur sur les militaires transgenres qui ont prouvé leurs capacités et leur engagement envers la défense de notre pays", ont déploré dans un communiqué des associations.
Ces parlementaires, majoritairement de gauche et du centre, veulent faire "reconnaître officiellement les massacres commis en Algérie", et demander une "reconnaissance par la France de sa responsabilité dans ces crimes coloniaux."
Les parlementaires n'ont eu le temps de voter que l'article premier, qui inscrit la sensibilisation à la lutte contre l'antisémitisme et le racisme parmi les missions de formation des établissements.
Au moins 38 personnes sont mortes des deux côtés de la frontière, après des tirs d'artillerie et des frappes. Depuis que des hommes ont abattu 26 personnes au Cachemire indien le 22 avril, un attentat qu'Islamabad nie avoir orchestré, l'embrasement était redouté.
A 10 000 mètres au-dessus de Paris, un disque de couleur rouge sombre qui vire au noir, dont les bords deviennent flous et qui disparaît brutalement... Un phénomène étrange observé en 1994 à bord d'un avion par trois membres d'équipage, sur lequel s'est penché le bureau des ovnis, le très sérieux Geipan. "Affaires sensibles" revient sur ce cas troublant.
Chaque année, de nombreux défunts sont enterrés sous X. Le travail des médecins légistes et d'associations permet de reconstituer une partie de leur identité. Mais rien n'est possible sans le signalement de leurs proches.
Le week-end du 3-4 mai, un loup a été aperçu par des automobilistes en pleine route nationale, près de Besançon (Doubs). Une scène qui a provoqué plusieurs questions : l'espèce est-elle plus nombreuse et n'a-t-elle plus peur de l'homme ? Des spécialistes nous expliquent.
La sanction, la plus élevée dans l'arsenal parlementaire, a été validée mercredi après-midi par un vote des députés dans l'hémicycle. Les deux élus sont privés de la moitié de leur indemnité parlementaire pendant deux mois.
La commission de l'aménagement du territoire du palais du Luxembourg s'est réunie mercredi matin, à huis clos, pour examiner la proposition de loi d'élus centristes du Tarn.
Plus de trente experts indépendants mandatés par le Conseil des droits de l'homme des Nations unies estiment que "les atrocités croissantes à Gaza représentent un tournant moral".
L'affaire remonte à août 2022 quand le club toulousain a déposé plainte après avoir été victime d’une escroquerie au faux ordre de virement à hauteur de 208 000 euros.
Le Vatican a diffusé mardi des images inédites de la célèbre chapelle dans laquelle les tractations en haut lieu se tiennent pour élire le successeur de François.
Le maire de Libourne, Philippe Buisson, déplore "une nouvelle atteinte à la fonction de maire dans un climat où trop souvent les dépositaires de l'autorité publique sont brutalisés".
"Nous aimerions que les Russes et les Ukrainiens se mettent d'accord sur des lignes directrices de base pour s'asseoir et se parler", a affirmé le vice-président.
Le réarmement va être une préoccupation majeure du nouveau chancelier, Friedrich Merz, tout juste élu. Le secteur de l'armement, comme Hensoldt, connaît une forte croissance grâce à la hausse des dépenses militaires allemandes (+28% en 2024).
Le groupe islamiste palestinien a changé son discours après avoir déclaré que les négociations n'avaient plus "aucun sens" en réaction à l'annonce de la nouvelle offensive israélienne.
Le week-end a été émaillé de violences ciblant le monde de la nuit à Damas. Des groupes armés, pour le moment non identifiés, ont tiré à bout portant sur la foule, tandis que le nouveau gouvernement menace de fermer certains bars. Certains Syriens y voient le signe d'une radicalisation du pouvoir.
"Ces décès sont survenus chez des personnes de plus 70 ans (...) porteuses de comorbidités", principalement des "pathologies chroniques", a précisé l'agence sanitaire.
Dans un rapport publié mardi, la Défenseure des droits alerte sur les discriminations dans le système de santé français et dénonce, entre autre, la persistance du syndrome méditerranéen.
L'archevêque de Marseille compte parmi les dix premiers favoris pour l'élection du futur pape. Ses proches racontent la vie hors du commun de Jean-Marc Aveline, de l'exil d'Algérie jusqu'à la tête de l'Église française, en passant par une cité SNCF des quartiers nord.
Près de deux mois après l'ouverture d'une enquête préliminaire, sept signalements ont été remis à la justice. La congrégation des pères de Bétharram avait dirigé ce collège privé catholique de 1948 à 1976.
Le ministre de la Justice Gérald Darmanin estime que la reconnaissance faciale permettrait d'améliorer la sécurité en France, ainsi que de fluidifier les transports en commun. Mais la Défenseure des droits alerte sur les risques d'erreurs et le respect de la vie privée.
Le parc automobile du département est le plus âgé de France et l'un de ceux qui comprennent le plus de moteurs diesel. L'argument économique entre en compte, mais pas seulement.
"On n'est pas dans la coercition", souligne sur France Inter la sénatrice Corinne Imbert, rapporteure de ce nouveau texte qui vise à lutter contre les déserts médicaux.
"J'ai bien sûr interrogé mes anciens collaborateurs : personne n'a de souvenir à ce sujet", a précisé aussi l'ancienne ministre de la Justice devant la commission d'enquête sur les violences dans les établissements scolaires.
D’après les informations de franceinfo, les préfectures des Vosges et du Gard, où sont produites les marques du groupe, ordonnent à Nestlé Waters le retrait sous deux mois des filtres interdits sur les sites de Vittel et de Vergèze, où la production d’eau minérale naturelle est plus que jamais menacée.
Durant les douze ans de son pontificat, le chef de l'Eglise catholique a rééquilibré les forces au sein de l'institution, donnant notamment davantage de poids aux pays du Sud.
Les 133 cardinaux, réunis en conclave, vont poursuivre l'élection jeudi, avec deux tours prévus lors de la session du matin et deux autres l'après-midi.
Pour soutenir Kiev face à l'invasion russe, l'Union européenne a instauré depuis 2022 une exemption de droits de douane sur des produits agricoles ukrainiens. Cet accord doit expirer le 5 juin.
Malgré des politiques familiales dans les plus généreuses d'Europe, les Suédois sont, comme tout le Vieux Continent, touchés par une baisse du nombre de naissances.
La ministre de l'Éducation nationale prévoit notamment de créer des "classes aménagées maths et sciences en 4e et 3e" pour inciter les filles à se tourner vers ces matières.
Vainqueur 1-0 à l'aller à l'Emirates Stadium, Paris reçoit Arsenal au Parc des Princes, mercredi, pour tenter d'atteindre la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire.
Le maître des célébrations liturgiques, Mgr Diego Ravelli, a clos, mercredi, en fin d'après-midi, les battants de la chapelle qui accueille le conclave pour les prochaines heures, voire les prochains jours.
Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise, a pris la parole pour répondre aux charges portées par les journalistes Charlotte Belaïch et Olivier Pérou. La formation politique opte ainsi pour une stratégie assumée du combat plutôt que de passer l'ouvrage sous silence. Au risque de lui faire de la publicité.
Les deux puissances nucléaires sont rivales depuis la partition de l'Inde britannique en 1947. Un conflit vieux de près de quatre-vingts ans qui a été marqué par plusieurs guerres, insurrections et attentats.
L'université, au cœur d'une polémique depuis l'interruption de militants encagoulés lors d'un cours en avril, n'a pas souhaité commenter une décision dont elle dit ne "pas avoir été officiellement informée".