Marine Le Pen, qui figure de favorite dans les sondages pour la présidentielle, a rassemblé ses soutiens dimanche 6 avril afin de dénoncer la décision judiciaire qui l'a rendue inéligible, avec application immédiate, pour cinq ans en première instance.
Une partie de la gauche s'est réunie place de la République, dimanche 6 avril, alors que le bloc central avait donné rendez-vous aux militants à Saint-Denis. Un avant-goût de campagne présidentielle.
Des annonces immobilières stupéfiantes sont publiées sur internet : des offres de logement contre des rétributions sexuelles. Ces annonces sont bien sûr illégales et touchent des cibles précaires et vulnérables.
100 000 maisons de la côte britannique devraient être englouties d'ici 2080. Avec la crise climatique, l'érosion des côtes s'accélère de manière spectaculaire.
Avec la baisse du prix du pétrole, Vladimir Poutine voit son économie fragilisée. Le président russe rêve donc de retrouver l'accès aux routes maritimes. Mais à ce jour, aucun cessez-le-feu n'est d'actualité en mer Noire.
Donald Trump, qui avec ses taxes fracture la mondialisation et affole les places financières, interroge : quel est son réel objectif ? Joue-t-il au poker et au Monopoly avec le monde ?
Dimanche 6 avril, un parachutiste s'est retrouvé suspendu à la structure du Stadium de Toulouse, après une rafale. Il devait atterrir sur la pelouse pour donner le ballon du coup d'envoi du huitième de finale de la Champions cup, qui opposait le Stade Toulousain à Sale.
Que peut faire l'Union européenne (UE) pour répliquer face aux taxes américaines ? Éléments de réponse sur le plateau du 20 Heures, dimanche 6 avril, avec le journaliste Axel de Tarlé.
À Nîmes, les tours Matisse, cité universitaire qui a abrité des générations d’étudiants, ont été détruites, dimanche 6 avril face à la montée de la violence et du trafic de stupéfiants. Les habitants attendent beaucoup du nouveau programme urbain.
Reçu aujourd’hui — 7 avril 2025Franceinfo- Les vidéos
La condamnation de Marine Le Pen a prématurément lancé la campagne présidentielle. La cheffe de file du RN a cherché le soutien de ses militants lors d'un meeting à Paris, dimanche 6 avril.