Samedi 26 avril, le cercueil du pape a été transporté de la place Saint-Pierre à la basilique Sainte-Marie-Majeure, où il souhaitait être inhumé. Plus de 250 000 fidèles étaient présents pour rendre un dernier hommage au souverain pontife.
Samedi 26 avril, les Français étaient en nombre à Rome pour saluer une dernière fois le pape François, un souverain pontife apprécié de toutes les générations de croyants.
Samedi 26 avril, les personnes comptant parmi les plus influentes du monde se sont réunies pour rendre un dernier hommage au Pape François. Emmanuel Macron, Donald Trump, Volodymyr Zelensky ou encore Javier Milei étaient ainsi présents à Rome (Italie).
Samedi 26 avril, le cortège funèbre du pape François a traversé Rome (Italie) de la place Saint-Pierre jusqu'à la basilique Sainte-Marie-Majeure. Des centaines de milliers de fidèles étaient présents pour lui rendre un dernier hommage.
Samedi 26 avril ont eu lieu les funérailles du pape François. En marge de l'événement, le président américain Donald Trump a pu s'entretenir avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.
Un projet de la Commission européenne souhaiterait rendre obligatoire le contrôle technique tous les ans. Cette mesure concernerait les véhicules de plus de 10 ans. Objectif : renforcer la sécurité routière.
Témoin de l’attaque au couteau du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, une adolescente a raconté la scène sur les réseaux sociaux. Elle livre un effroyable récit.
Au départ dominées, les Françaises sont revenues dans le match pour finalement échouer à un petit point à Twickenham, samedi. Elles terminent deuxièmes derrière leur adversaire du jour.
Samedi 26 avril, les Romains, qu’ils soient croyants ou non, ont tous pris le temps de se recueillir quelques instants, partout dans la ville. Le pape François était également l'évêque de Rome.
En Argentine, les funérailles du pape François ont été très suivies samedi 26 avril. Beaucoup d'Argentins avaient aussi organisé leur propre cérémonie. À Buenos Aires, sa ville natale, il restera à jamais le pape des plus démunis.