Dimanche 4 mai, au lendemain des orages impressionnants qui se sont abattus sur Paris et en Île-de-France, plusieurs régions ont été touchées tout au long de la journée. La moitié sud du pays est notamment concernée.
Le conclave qui doit désigner le successeur du pape François débutera le mercredi 7 mai. Parmi les cardinaux, il y a ceux qui font figure de favoris. Conservateurs ou progressistes, qui sont-ils ?
Les affaires d'empoisonnement d'animaux domestiques augmentent en France avec presque toujours des issues fatales. Les services de police prennent ce phénomène très au sérieux.
En France, le père d'un homme qui a fait fortune dans la cryptomonnaie a été libéré samedi 3 mai, dans la soirée, par la BRB et la BRI. Il avait été enlevé à Paris, le jeudi 1er mai, et séquestré dans l'Essonne.
Enlèvement, demande de rançon, victimes mutilées et cryptomonnaies. Les entrepreneurs qui réussissent dans le domaine sont désormais ciblés par les criminels qui espèrent obtenir des transferts de fonds.
Après la fusillade du 17 avril à Rennes (Ille-et-Vilaine) dans un restaurant du quartier de Villejean sur fond de trafic de drogue, des tirs ont de nouveau été entendus samedi 3 mai en fin de journée. Deux personnes ont été blessées par balle.
En Israël, un missile balistique, tiré depuis le Yémen, a ciblé l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv. La frappe, qui a fait six blessés, porte la marque des rebelles houtis, soutenus par le Hamas.
Aux États-Unis, l’administration Trump a, depuis son arrivée, décidé de couper les ailes à de nombreux programmes de recherche. Les chercheurs se retrouvent sous pression et sans financement.
Les "fininfluenceurs" sont des créateurs de contenus consacrés à l’argent et aux placements financiers. Un écosystème où l’on peut côtoyer le meilleur comme le pire et qui séduit notamment une nouvelle génération, les 18/34 ans.
Les banques vivent une révolution. Avec l'arrivée de nouveaux acteurs appelés néobanques, elles doivent faire face à une nouvelle concurrence qui séduit de plus en plus les épargnants.
C’est une rencontre insolite qui a eu lieu jeudi 1er mai. Un pêcheur a croisé le chemin de Jamel Debbouze, alors qu'il pêchait une sciure d'une taille record dans la Seine. Hasard d’une rencontre qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui met en lumière une activité qui passionne même en ville.