Football (R2). Ruffiac-Malestroit respire après sa victoire contre Cesson (2-1)

C’était le match à ne surtout pas perdre pour Ruffiac-Malestroit qui se trouve dans la zone dangereuse du championnat de régional 2, à la 7è place. Et cette rencontre contre Cesson, 3è au classement, paraissait bien périlleuse. Mais décidément les leaders réussissent bien aux Verts qui avaient déjà battu le 2è, le TA Rennes, le 16 mars. Et ce dimanche après-midi, à domicile, Ruffiac-Malestroit a une fois de plus été au rendez-vous en battant les visiteurs sur le score de 2-1. L’affaire n’a toutefois pas été une promenade de santé, notamment au cours d’une première période poussive où Ruffiac-Malestroit a encaissé un but à la 18è minute…
Rien à voir en seconde mi-temps où d’entrée, les Verts se sont montrés très combattifs. Ils ont emballé le match, bousculant leurs adversaires qui exploitaient pourtant la moindre opportunité. Une première fois, Ruffiac-Malestroit portait le danger devant les buts de Cesson à la 55è minute, tout juste contrarié par le poteau. Ce n’était que partie remise, puisque à 56’30, Ruffiac-Malestroit revenait au score (1-1). Mais il faudra attendre la 87è minutes pour que les Verts fassent basculer le match en leur faveur.
Cette victoire donne un bon bol d’oxygène à Ruffiac-Malestroit en vue du maintien, mais mathématiquement, tout peut encore arriver, comme le confie Maxime Michel, malgré tout avec le sourire (voir notre vidéo ci-dessous). Quatre équipes sont dans la même situation.
Prochain rendez-vous, dimanche prochain contre Retiers Coesmes.
Les buts au ralenti :
Le match en intégralité :
L’article Football (R2). Ruffiac-Malestroit respire après sa victoire contre Cesson (2-1) est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.