Vue normale

Reçu aujourd’hui — 12 avril 2025Les Infos du Pays Gallo

Guégon. Ils préparent la brocante de Pâques

12 avril 2025 à 16:47

Pâques approche et chaque année le Lundi de fête Pascale, l’association de sauvegarde du patrimoine Guégonnais organise sa brocante de Pâques. Un évènement important pour l’association de bénévoles qui se mobilise pour conserver les richesses architecturales de la commune. Robert Danet le président a profité de l’occasion pour faire un rappel des dernières activités de l’association. « Avec des bénévoles de l’association de sauvegarde du patrimoine, nous sommes intervenus récemment au village du Borne pour entretenir le site de la belle Fontaine de Saint-Méen. A Trégranteur, nous avons mis en valeur le site autour de l’église et de la Colonne de Justice ainsi que la croix en haut du bourg. Tous les bénéfices réalisés lors de notre traditionnelle brocante serviront à restaurer et à mettre en valeur le patrimoine communal de Guégon. Nous invitons l’ensemble du territoire à venir découvrir notre brocante et déguster galettes saucisses autour d’un verre pour partager un moment de convivialité », lance-t-il.

Pratique :

Cette année la brocante aura lieu le lundi de Pâques donc le 21 avril, de 9h à 18h à la salle Yves du Halgouët avenue de la ville Pelote à Guégon avec des places en intérieur et extérieur.

Le prix d’entrée a été fixé à 1,50 euros

Contact et inscription au 02 97 22 25 29 ou 02 97 75 42 35.

L’article Guégon. Ils préparent la brocante de Pâques est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

Malestroit. Soutenu par IPP, le restaurant « A Comer » entre au Gault et Millau

12 avril 2025 à 18:57

Depuis le 17 août dernier qu’il a ouvert son restaurant A Comer sur la place Queinnec de Malestroit, Benjamin Salgado creuse son sillon. Le jeune homme dont les grands-parents sont originaires de la péninsule Ibérique, revendique d’être né et d’avoir grandi entre Saint-Guyomard et Malestroit. C’est là qu’il a ses racines et il y tient tout comme à ses aïeuls. D’ailleurs, le nom de son restaurant c’est un clin d’oeil à sa grand-mère… « Moi, je veux prendre le temps de bien faire les choses pour durer à Malestroit », nous avait-il expliqué lors d’une rencontre en septembre dernier, exprimant le souhait d’emmener ses clients dans un univers cosy, de les inviter à savourer sa cuisine « simple et complexe » dans la sérénité. Huit mois après, le défi est sur la bonne voie. « Je suis vraiment content des retours qui me parviennent. Mais le plus important c’est de constater que les clients reviennent. Et puis, le bouche-à-oreille à l’air de bien fonctionner puisque je vois de plus en plus de nouveaux clients pousser la porte… », analyse-t-il. Une vague positive qui trouve une première consécration puisque le restaurant A Comer fera son entrée cet été dans le Gault et Millau Bretagne. Du coup Benjamin Salgado fait évoluer son offre gourmande en proposant 4 plats à la carte, toujours dictés par son inspiration et les produits du moment. Le midi, on trouve toujours la formule entrée, plat dessert à 24 euros avec un menu qui change toutes les semaines. En décidant d’ouvrir le lundi, il contribue à l’attractivité de la commune. « C’est très important que vous soyez ouvert le lundi, alors que beaucoup de restaurants sont fermés. C’est une demande que l’on reçoit très fréquemment en mairie… », indique Michelle Le Sauter-Le Bel, maire adjointe de Malestroit, venue féliciter le restaurateur en compagnie d’Alain Brogard, conseiller délégué. Celui-ci a reçu un chèque de 8000 euros au titre d’un prêt d’honneur décerné par la plateforme IPP des mains de son président, Jean-François Guézo, accompagné de Marie Lhopitalier, chargée de mission. Le président de l’OBC, Jean-Luc Bléher et Alexia Le Tarnec du service économique de l’OBC étaient également présents.

A ces visiteurs, Benjamin Salgado a confié son objectif : continuer à développer la notoriété de sa table et poursuivre l’aménagement du restaurant. Cela passe notamment par la suppression de la terrasse en bois et la réfection de l’enseigne dans un style épuré, mais qui véhicule un message. « Il faut que la façade soit le reflet de ce qui se passe à l’intérieur… », indique le jeune homme.

Pratique :

Restaurant A Comer, 11 place du docteur Jean Qeinnec à Malestroit

Tel : 0297705929 ou 0647199603

Ouverture :

-Lundi et mardi, midi et soir

-Mercredi et jeudi : fermé

-Vendredi, midi et soir

-Samedi soir

-Dimanche midi

L’article Malestroit. Soutenu par IPP, le restaurant « A Comer » entre au Gault et Millau est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

❌