Josselin. Au collège Sainte Marguerite, l’au-revoir aux jeunes Hongrois


Vendredi soir, le collège Sainte Marguerite Marie de Josselin a ouvert spécifiquement ses portes en fin de journée pour une soirée d’au-revoir à la dizaine de jeunes Hongrois et leurs deux professeurs venus partager les cours avec les enfants de l’établissement Josselinais pour parfaire leur Français. Un dîner breton pour partager galettes et crêpes, entre enseignants, les familles d’accueil et correspondants hongrois et une soirée conviviale pour clôturer une semaine culturelle chargée. La découverte de la Bretagne a commencé bien entendu, par une visite de la cité millénaire de Josselin. Puis elle s’est poursuivie par la légende de Brocéliande en s’aventurant dans la forêt de Brocéliande, à Tréhorenteuc pour découvrir les légendes arthuriennes. Puis ce fut Monteneuf, son site de fouille et son mystérieux
alignement de pierres. Une visite en Bretagne n’est rien si l’on ne voit pas la mer, alors direction
Suscinio son château médiéval et les plages du Golfe, avant d’échouer sur le port Vannes, et en
découvrir ses remparts. Une semaine de partage, de joie et de convivialité mis en place, il y a quelques
années durant lorsque quelques professeurs étaient partis à Vac une bourgade située non loin de Budapest dans un collège Piariste pour mettre en place un partenariat de correspondance avec le collège de Josselin. Depuis, chaque année, à tour de rôle les élèves traversent l’Europe pour lier des liens de partage de culture et de fraternité, a résumé la cheffe d’établissement, Delphine Rouxel.
L’article Josselin. Au collège Sainte Marguerite, l’au-revoir aux jeunes Hongrois est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.