Questembert Communauté. Le centre de loisirs de Molac reste ouvert jusqu’au 31 décembre

Une cinquantaine de parents d’élèves des écoles de Molac étaient rassemblés devant le siège de Questembert Communauté ce lundi en fin d’après-midi afin de connaître l’avenir du centre de loisirs menacé de fermeture.
Pour certains, le CIAS, créé depuis trois ans, a voulu faire trop de choses en trop peu de temps. Marie-Claude Costa Ribero Gomes, maire de Molac, s’est arrêtée pour échanger avec les parents avant de participer à la réunion du CIAS. « À Molac, nous avons déjà douze naissances, comme toutes les communes le nombre d’habitants augmente chaque année, mais certains pensent à quitter la commune à cause de cette situation », explique-t-elle.
À la fin de la réunion, cinq représentantes des écoles Arc-en-Ciel et Saint-Paul ayant assisté à la réunion ont fait le point de leur rencontre avec les élus : « Aucune décision n’a été prise ce soir, mais les échanges se poursuivent, le contact est maintenu. Le centre de loisirs reste ouvert jusqu’au 31 décembre, une décision définitive sera prise à l’automne », ont-elles déclaré.
Une pétition de l’APEL de l’école Saint-Paul et de l’amicale de l’école Arc-en-Ciel est en ligne sur Facebook, elle a déjà recueilli 900 signatures.
L’article Questembert Communauté. Le centre de loisirs de Molac reste ouvert jusqu’au 31 décembre est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.