Saint-Congard. Ils préparent la grande fête du vélo et du plein air

Plus qu’une porte ouverte, c’est un véritable salon du vélo et plus globalement du sport en plein air que prépare Patrica Glon qui dirige le magasin Cy’Glon de Saint-Congard. En effet, cette année, ce grand rendez-vous des amoureux de la petite reine s’adresse aussi aux adeptes de la randonnée pédestre. Il faut dire que les marcheurs et les cyclistes sont des milliers à fréquenter le chemin de halage et les chemins qui passent à quelques dizaines de mètres du magasin, où les randonneurs peuvent désormais également trouver des accessoires et des vêtements adaptés à leur activité, sauf les chaussures…
Mais évidemment, ce salon sera le paradis des cyclistes quelle que soit leur spécialité. Aux alentours de 300 vélos seront présentés, raison pour laquelle Patricia Glon délocalise son évènement à la salle des fêtes de Saint-Congard. Neuf ou occasion, classiques ou électriques, VTT, route, gravel… Il y en aura pour tous les goûts avec des prix adaptés. « On présentera les toutes dernières nouveautés notamment en ce qui concerne le vélo électrique avec de nouvelles marques, comme celle qui propose des vélos sans dérailleur, une technologie innovante », promet Patricia Glon et on peut lui faire confiance. Car le vélo à assistance électrique est en plein essor. Il y aura par exemple des tricyles électriques mais aussi des longtail, version familiale du vélo électrique qui permet de transporter des enfants, très prisée en zone urbaine. La gamme présentée sera vraiment très large. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir des vélos fitness dernière génération, ceux qui grâce à leur connectivité vous donne l’impression de pédaler dans la campagne alors que vous êtes dans votre appartement.
Défis sportifs
Le plus de ces trois journées, c’est la possibilité offerte de tester toutes ces variantes cyclistes afin d’affiner son choix en fonction de votre pratique et de votre budget, sachant que pendant ces trois jours, des tarifs très attractifs seront proposés. Il y aura aussi tous les équipements permettant de rendre la pratique plus confortable. Patricia Glon a également voulu profiter de la popularité de ce salon pour mettre un coup de projecteur sur une discipline mal connue, le triathlon avec la présence de Adrien Thibault ce malestroyen qui va participer pour la 2è fois au championnat du monde. Les visiteurs pourront participer à des défis consistant, non pas à participer à un triathlon, mais à tester leur dextérité à changer de tenue entre les trois sports qui s’enchainent : natation, cyclisme et course à pieds. « Pour passer de l’un à l’autre, il faut s’équiper différemment : nouvelle tenue, enfiler un casque, prendre son vélo. Dans la compétition, le rythme de ces changements est important et doit être parfaitement maitrisé surtout si on y ajoute la pression liée à la compétition. Je pense que les gens ne s’imaginent pas ce que cela représente… », commente Patricia Glon. Selon les conditions météorologiques, ces défis se dérouleront à l’extérieur ou à l’intérieur.
Les amateurs pourront même découvrir les vélos de l’équipe Arkéa BandB Hôtels le vendredi matin.
Pratique :
Porte ouverte du magasin Cy,Glon
Salle des fêtes de Saint-Congard
Du 2 au 4 mai de 9 à 12 heures et de 13 h 30 à 19 heures
L’article Saint-Congard. Ils préparent la grande fête du vélo et du plein air est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.