King Gizzard & The Lizard Wizard dévoile le vitaminé “Deadstick”
Le groupe Australien vient de dévoiler Deadstick, second extrait de son ambitieux prochain album “Phantom Island”.

Et de 27 albums pour King Gizzard & The Lizard Wizard. Les explorateurs psychédéliques du son seront de retour le 13 juin prochain avec “Phantom Island”, dont le second single, Deadstick vient tout juste d’être partagé.
“Une autre énergie”
Après avoir dévoilé le titre éponyme en guise de mise en bouche en octobre dernier, le Roi Lézard lève donc le voile sur ce nouveau disque très orchestral, où il plonge cette fois dans l’univers symphonique. Riffs entêtants et mélodies hallucinées à base de cordes, cuivres et bois, voilà ce qui attend l’auditeur qui osera suivre le groupe dans cette nouvelle aventure musicale.
Des titres issus en réalité des sessions d’enregistrements du précédent opus, “Flight 471”, mais “plus complexes à finaliser”, explique Stu Mackenzie par voie de presse. “Elles demandaient plus de temps, d’espace et de réflexion”. L’idée de faire appel à un Orchestre philharmonique pour leur donner toute leur ampleur est alors arrivée dans la tête du chanteur. “Ces titres avaient besoin d’une autre énergie, d’une autre couleur. Il fallait repeindre la toile avec de nouvelles teintes”, poursuit Mackenzie.
“Plus mature”
Pour mettre en oeuvre le projet, il appelle son ami claviériste, chef d’orchestre et arrangeur, Chad Kelly. “Il apporte une vraie richesse de sensibilité musicale à ses arrangements caméléons, commente Stu Mackenzie. On vient de mondes très différents : lui joue Mozart et Bach sur des clavecins anciens accordés à l’identique, mais il est aussi passionné par la microtonalité et tous ces trucs de geek, comme moi”. Le single Deadstick, dont le clip a également été mis en ligne pour l’occasion, en est l’illustration parfaite.
En complément : “Gila Monster”, le monstrueux nouveau single de King Gizzard & The Lizard Wizard
Décrit comme “plus introspectif, plus mélancolique” que tous les autres albums de King Gizzard, “Phantom Island” est également “plus mature” et interroge sur “sa place dans l’univers, ses responsabilités et sur les liens humains”, peut-on lire dans le communiqué de presse. “Quand j’étais plus jeune, je voulais juste provoquer, confie Mackenzie. Mais en vieillissant, ce qui m’importe vraiment, c’est de créer des connexions”.
King Gizzard & The Lizard viendra défendre ce nouvel album en France à la Seine Musicale à Paris le 5 novembre prochain aux côtés de l’Orchestre Lamoureux. Cliquez ici pour acheter vos places. Les pré-commandes de “Phantom Island” sont ouvertes.
Regardez le clip :
The post King Gizzard & The Lizard Wizard dévoile le vitaminé “Deadstick” appeared first on Rock&folk.