Oasis n’entrera pas au Rock’n’roll Hall of Fame cette année
Après plusieurs mois de suspense, la liste des artistes ayant récolté le plus de votes pour entrer au Rock’n’Roll Hall of Fame vient d’être dévoilée.

Cette année encore, une dizaine d’artistes ayant marqué l’industrie musicale seront intronisé au Rock’n’roll Hall of Fame. La liste des heureux gagnants vient d’être dévoilée, et malgré l’année historique qu’ils s’apprêtent à vivre, les frères Gallagher n’ont pas été invités à la fête.
La préparation de la tournée en tête
Déjà nommé en 2024, Oasis ne fera pas partie non plus de la promotion 2025. Chose que devrait bien vivre Liam Gallagher, qui avait déclaré l’année dernière ne pas vouloir recevoir cet honneur dans un message très virulent : “Fuck le Rock’n’roll Hall of Fame, il est rempli d’abrutis”, avait-il écrit sur X, ajoutant qu’il y avait “quelque chose de très louche à propos de ce genre de prix”. Cette année encore le chanteur ne s’est pas fait prier pour réaffirmer sa position, affirmant que le “RNR Hall of Fame (était) pour les branleurs”.
En complément : Si vous avez acheté votre place pour Oasis sur un site de revente, attention…
Pas très étonnant donc que les fans n’aient pas soutenu Oasis, qui pourra se consacrer tranquillement à la préparation de sa tournée événement. Les deux frères auraient été aperçus en train de travailler ensemble sur le plateau d’une publicité pour Adidas, et dans un pub, réquisitionné pour le tournage d’un film promotionnel de la tournée, et dont le bruit aurait rendu fous les voisins. Le début des répétitions devraient commencer “dans trois semaines”, selon Noel Gallagher.
Pour cette édition de 2025, le Rock’n’roll Hall of Fame accueillera The White Stripes, Soundgarden, Joe Coker, Cyndi Lauper, Bad Compagny, Chubby Checker et OutKast dans la catégorie “Performeurs”. Recevront le trophée de “l’Influence Musicale”, Salt-N-Pepa et Warren Zevon, tandis que Thom Bell, Nicky Hopkins et Carol Kaye seront honorés par le trophée de “l’Excellence Musicale”. Le musicien et producteur américain Lenny Waronker recevra quant à lui le Trophée Ahmet Ertegun. Tout comme Oasis, les autres nommés Mariah Carey, Joy Division/New Order, The Black Crowes, Phish et Billy Idol devront retenter leur chance ultérieurement. La cérémonie sera diffusée le 8 novembre prochain, en direct sur Disney+.
The post Oasis n’entrera pas au Rock’n’roll Hall of Fame cette année appeared first on Rock&folk.