Vue normale

Reçu avant avant-hier

Le couvreur encaissait les acomptes, mais désertait les chantiers. Il restera en prison jusqu'à son procès

7 mai 2025 à 17:30
La cour d'appel de Rennes a rejeté ce mardi 6 mai 2025 la demande de mise en liberté d'un couvreur de Rostrenen (Finistère) qui sera prochainement rejugé pour avoir escroqué des clients à Concarneau, Bannalec et Quimper dans le Finistère.

Retiers. L'animateur jeunesse accusé de viol est maintenu en détention provisoire

9 mai 2025 à 17:58
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes a confirmé ce vendredi 9 mai 2025 le placement en détention provisoire d'un animateur des Espaces jeune de Martigné-Ferchaud et Retiers, dans le sud de l'Ille-et-Vilaine. Il est accusé de viol et de corruption de mineures.

Un quadragénaire tente de minimiser les "viols" commis à Acigné sur sa belle-fille, alors âgée de 9 ans

9 mai 2025 à 18:55
Le parquet général de la cour d'appel de Rennes a requis six ans de prison ferme, ce mardi 6 mai 2025, à l'encontre d'un habitant de Beaugency (Loiret) accusé d'avoir violé sa belle-fille à Acigné, en Ille-et-Vilaine. Condamné à cinq ans de prison, dont trois fermes en première instance, il faisait appel de sa condamnation pour obtenir un aménagement de peine, avec un bracelet électronique.

Reçu aujourd’hui — 14 mai 2025

Ils avaient construit un mur illicite : les propriétaires de ce manoir doivent des centaines de milliers d'euros à l'Etat

14 mai 2025 à 06:30
Les propriétaires du manoir de Najac, à la pointe de l'île Chevalier à Pont-l'Abbé (Finistère), ont demandé à la cour administrative d'appel de Nantesde revoir le dernier jugement rendu en leur défaveur. Un jugement qui leur coûte des centaines de milliers d'euros en pénalité.

Escroqueries à la rénovation énergétique. Ils détournaient les primes de reconversion : une entreprise condamnée

14 mai 2025 à 14:47
Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné ce lundi 5 mai 2025 les dirigeants d'une entreprise spécialisée dans les rénovations énergétiques. Elles détournaient des primes de reconversion, obligeant des victimes à des emprunts bancaires pour y pallier.

❌