La cour d'appel de Rennes a rejeté ce mardi 6 mai 2025 la demande de mise en liberté d'un couvreur de Rostrenen (Finistère) qui sera prochainement rejugé pour avoir escroqué des clients à Concarneau, Bannalec et Quimper dans le Finistère.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes a confirmé ce vendredi 9 mai 2025 le placement en détention provisoire d'un animateur des Espaces jeune de Martigné-Ferchaud et Retiers, dans le sud de l'Ille-et-Vilaine. Il est accusé de viol et de corruption de mineures.
Le parquet général de la cour d'appel de Rennes a requis six ans de prison ferme, ce mardi 6 mai 2025, à l'encontre d'un habitant de Beaugency (Loiret) accusé d'avoir violé sa belle-fille à Acigné, en Ille-et-Vilaine. Condamné à cinq ans de prison, dont trois fermes en première instance, il faisait appel de sa condamnation pour obtenir un aménagement de peine, avec un bracelet électronique.
Ancien militaire reconverti dans la sécurité, l'agent de sécurité résidant près de Ploërmel a été condamné pour des violences sur son ex-compagne handicapée. Le parquet général veut que cette condamnation soit visible par les employeurs.
Les propriétaires du manoir de Najac, à la pointe de l'île Chevalier à Pont-l'Abbé (Finistère), ont demandé à la cour administrative d'appel de Nantesde revoir le dernier jugement rendu en leur défaveur. Un jugement qui leur coûte des centaines de milliers d'euros en pénalité.
Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné ce lundi 5 mai 2025 les dirigeants d'une entreprise spécialisée dans les rénovations énergétiques. Elles détournaient des primes de reconversion, obligeant des victimes à des emprunts bancaires pour y pallier.
Un artisan réparateur de caravanes a défriché entièrement une parcelle boisée de plus de 15.000 mètres carrés malgré les interdictions. Il écope d'une amende de 78.400 euros.