Vue lecture
Contre le concert de Jean-Luc Lahaye, la mobilisation d'un collectif féministe prend de l'ampleur
L'humoriste américain Nate Bargatze présentera les Emmy Awards en septembre
Londres : découverte d’un musée insolite, dédié aux néons
Dans l'Allier, la moutarde de Charroux fait la fierté des habitants
Deezer dévoile le pourcentage de musique IA
Apple choisit le Brésil
Delphine Ernotte se déclare
INSOLITE. "On compense avec les doigts" : ce château du Cantal se visite... les yeux bandés
VIDÉO. Le château de la Verrerie, offert par Louis XIV à une espionne française au destin exceptionnel
50 ans après sa mort, la diva Oum Kalthoum honorée par la jeune génération dans un spectacle unique au Printemps de Bourges
“Indochine est un groupe hors normes” : tournée record, concerts complets, pourquoi ce groupe français est un véritable phénomène
Guerre en Ukraine : le rôle ambigu de la Chine | Décryptage | ARTE
Dans un premier temps, la guerre en Ukraine est venue percuter les intérêts économiques de la Chine à travers son grand projet des nouvelles routes de la soie. Mais elle a su ensuite tirer profit de la situation, en achetant au rabais le gaz russe que les Européens achetaient en moins grandes quantités. Aujourd'hui, elle veut même se présenter en artisane de la paix.
#ukraine #décryptage #arte
Abonnez-vous à la chaîne ARTE https://www.youtube.com/channel/UCwI-JbGNsojunnHbFAc0M4Q/?sub_confirmation=1
Suivez-nous sur les réseaux !
Facebook : http://www.facebook.com/artetv
Twitter : http://www.twitter.com/artefr
Instagram : https://www.instagram.com/artefr
Puccini - Messa di Gloria - Pèlerinage au Tessin - ARTE Concert
La Messa di gloria, dite aussi Messa a quattro voci, a été composée par Giacomo Puccini pour son diplôme de fin d'études musicales, dans sa ville natale de Lucca (Lucques), en Toscane, et y a été créée le 12 août 1880. Cette œuvre en cinq mouvements donne déjà un avant-goût de l'extraordinaire puissance dramatique qui deviendra plus tard la marque de fabrique du compositeur : de douces mélodies se développent en fugues frénétiques, et la louange extatique de Dieu s'achève en "Agnus Dei" recueilli. Dans la belle église romane San Biagio de Bellinzone, dans le Tessin, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, Diego Fasolis, le chef suisse spécialiste du baroque, les solistes Nico Darmanin (ténor) et Marco Bussi (baryton), le chœur de la RSI et l'orchestre I Barocchisti en offrent une interprétation pleine d'émotion.
Concert (2023, 46mn)
[AVAILABLE UNTIL 16/06/2025]
More concerts on our website : https://www.arte.tv
You can also find us on :
Facebook : https://www.facebook.com/ARTEConcert/
X: https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram FR : https://www.instagram.com/arteconcertfr/
Instagram DE : https://www.instagram.com/arteconcertde/
Décollage imminent avec “La femme d’argent”, titre de l’album Moon Safari d'AIR – ARTE Concert
More concerts on our website: https://www.arteconcert.com
You can also find us on:
Facebook: https://www.facebook.com/ARTEConcert/
Twitter: https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram FR: https://www.instagram.com/arteconcertfr/
Instagram DE: https://www.instagram.com/arteconcertde/
L’amour au cœur de la nature avec le chorégraphe Franck Chartier – ARTE Concert
More concerts on our website: https://www.arteconcert.com
You can also find us on:
Facebook: https://www.facebook.com/ARTEConcert/
Twitter: https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram FR: https://www.instagram.com/arteconcertfr/
Instagram DE: https://www.instagram.com/arteconcertde/
L’intelligence artistique est pour demain
Patrick Sébastien cumule 28 millions de vues avec son album « Olé osé, chansons très crues, inédites et interdites »
"À chaque manif, c’est tagué partout" : bientôt des barrières autour de la statue de la place de la République ?
Ce vigneron perd 600 pieds de vigne coupés au sécateur électrique. "C'est quatre ans de travail qui disparaissent du jour au lendemain"
La photojournaliste Fatima Hassouna, héroïne d'un documentaire programmé au Festival de Cannes, tuée lors d'un bombardement à Gaza
CUTTING CORNERS Le 1er album "Trampoline Park" est disponible !


Depuis 2021, les Dijonnais Tommy (batterie/chant) et Ricardo (guitare/chant), à peine la vingtaine, sillonnent les routes de France pour propager leur garage-rock sur-vitaminé. Influencés par des groupes mythiques comme QUEENS OF THE STONE AGE, THE OFFSPRING ou encore ROYAL BLOOD, leurs premiers singles "Black Spirit" puis "Out Of Range" sortent la même année.
CUTTING CORNERS, c’est une batterie, une guitare, deux amplis dont un de basse et des paroles scandées en anglais, rien de plus. Dès leur rencontre en 2018, une vraie alchimie se créée à la fois sur le plan amical et musical : mêmes centres d’intérêts, mêmes goûts musicaux... « Quand l’idée de monter un groupe de rock est venue sur la table, alors l’idée de former un duo était presque une évidence. Le plus compliqué fut sans doute de trouver comment retranscrire à deux sur scène ce que certains groupes produisent à 5 ou parfois 6 membres. L’essence de CUTTING CORNERS est le live. Et lorsqu’on est un duo formé par deux meilleurs amis, on est libres à 100% sur nos choix. » explique Tommy.

En parallèle, le groupe parvient aussi à marquer les esprits grâce à une identité visuelle efficace, le rose comme étendard : « Lorsqu’on fait quelque chose, on a l’habitude de le faire à fond, alors on a décidé que tout serait rose, mais alors, vraiment tout. Des instruments aux costumes sur scène en passant par les câbles, les micros, les t-shirts au merchandising, la collection de préservatifs à l’effigie du groupe ou encore les médiators de guitare, tout était rose. » Après plus de 170 concerts (dont 60 en 2024), quelques 70 000 kilomètres parcourus, et leur single "I’M OK", CUTTING CORNERS repart en tournée cette année (voir les dates sous la vidéo), et a dévoilé son premier album « Trampoline Park » le 11 avril dernier.
« Trampoline Park » est un album de 12 titres évoquant à la fois envies d’émancipations, anecdotes de lycée ou encore conflits amoureux. Il marque le début d’une nouvelle ère pour CUTTING CORNERS. L’idée globale est de retranscrire leur énergie scénique : « Nous souhaitions que sur cet album ne figure que le nécessaire. Nous voulions que lorsque quelqu’un nous découvre par cet album puis nous voit en concert, il ait le même résultat en face de lui. Pas d’artifices, pas d’instruments supplémentaires, pas d’éléments inutiles, seulement le nécessaire. Cet album représente donc ce qu’est CUTTING CORNERS, deux jeunes de 22 ans, avec l’envie de sauter partout et de propager leur musique au maximum de personnes. »
Pour ce qui est de la composition, la majeure partie vient d’improvisations, c’est seulement une fois le squelette du morceau construit, que le duo s’attaque aux mélodies et aux paroles : « Ce sont les morceaux qui apportent les paroles et non l’inverse. », ajoute le groupe.
www.facebook.com/cuttingcorners
Si ce n'est déjà fait, regardez ci-dessous le clip du titre qui donne son nom à ce premier album de CUTTING CORNERS.
Filmer les femmes autrement: Solène Chalvon-Fioriti #reportage #arte #actualité
Facebook : http://www.facebook.com/artetv
Twitter : http://www.twitter.com/artefr
Instagram : https://www.instagram.com/artefr
Tiktok : https://www.tiktok.com/@artefr
Twitch : https://www.twitch.tv/artefr
Snapchat (FAQ) : https://story.snapchat.com/p/da34de3d-c1bc-45bc-abcb-66aa1a4becdf/1855045968582656
Patrick Mason - Time Warp 2025 - ARTE Concert
Filmé le 5 avril 2025 au festival Time Warp à Mannheim.
More concerts on our website : https://www.arteconcert.com
You can also find us on :
Facebook : https://www.facebook.com/ARTEConcert/
Twitter : https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram FR : https://www.instagram.com/arteconcertfr/
Instagram DE : https://www.instagram.com/arteconcertde/
BUSH Son nouvel album "I Beat Loneliness" en juillet


Formé à Londres, BUSH a marqué l’histoire du rock alternatif dès son premier album, « Sixteen Stone » en 1994. Avec plus de 24 millions de disques vendus, 1,1 milliard de streams et de nombreux singles classés n°1, Gavin Rossdale (chant, guitare), Chris Traynor (guitare), Corey Britz (basse) et Nik Hughes (batterie) demeurent une force incontournable de la scène rock.
Après la sortie de « Loaded: The Greatest Hits 1994–2023 », une compilation de 21 titres retraçant près de 30 ans de carrière, et une tournée majeure en 2024, le groupe poursuit sur sa lancée avec un nouvel élan créatif.
Alors que le groupe annonce la sortie de son nouvel album « I Beat Loneliness » pour le 18 juillet chez earMusic, BUSH partage un premier extrait de cette 10e réalisation avec le single "60 Ways To Forget People", qui explore les méandres du chagrin, de la transformation intérieure et du difficile processus de l’oubli. Il donne le ton d’un nouveau chapitre fort et audacieux, à écouter ci-dessous avec sa lyric-vidéo.

Track-listing de
01. Scars
02. I Beat Loneliness
03. The Land Of Milk And Honey
04. We're All The Same On The Inside
05. I Am Here To Save Your Life
06. 60 Ways To Forget People
07. Love Me Till The Pain Fades
08. We Are Of This Earth
09. Everyone Is Broken
10. Don't Be Afraid
11. Footsteps In The Sand
12. Rebel With A Cause
« Ce que je ressens à propos de cet album, c’est qu’il aborde les luttes universelles que nous traversons tous. "60 Ways To Forget People" est une ode au sacrifice et un hommage au dévouement nécessaire pour devenir meilleur. En permanence et dans tous les aspects de la vie. », a commenté Gavin Rossdale.
Produit par Rossdale et Erik Ron (GODSMACK, BAD OMENS...), « I Beat Loneliness » est une nouvelle œuvre puissante de BUSH qui témoigne de l’évolution constante du groupe et de l’impact durable de sa musique. L’album mêle l’énergie brute du post-grunge à des textures modernes et des thèmes profonds comme la santé mentale, la solitude et la résilience.
Un disque que BUSH ne manquera pas de vous faire découvrir sur scène le 2 novembre au Zénith de Paris sur le "Greatest Of All Tour" de VOLBEAT avec également WITCH FEVER en première partie. Un concert en partenariat HARD FORCE & HEAVY1 dont la billetterie est ouverte sur ce lien : www.gdp.fr
LANDMVRKS Le clip de "Blood Red" une semaine avant la sortie de l'album


A peine rentré d'une tournée américaine, LANDMVRKS propose à ses fans le single "Blood Red". Ultime extrait de « The Darkest Place I've Ever Been » dont la sortie est prévue le 25 avril chez Arising Empire, ce titre s’inscrit dans l’univers introspectif et tourmenté du disque.
Après "Creature" ou encore "Sulfur / Sombre 16", "Blood Red" continue de développer l’histoire et le protagoniste de cet album, qui erre et vieillit dans le monde sombre qu’il s’est lui-même créé. Une chanson centrée sur les thèmes de la peur et de l'enfermement, qui est désormais illustré par un clip animé à voir ci-dessous.
Cet été, LANDMVRKS sera à l'affiche de nombreux festivals comme les Eurockéennes de Belfort, les Francofolies de La Rochelle, le Garorock, le Cabaret Vert, le Motocultor, mais aussi le Slam Dunk Festival, le Greenfield, le Graspop Metal Meeting, le Novarock, et bien d'autres encore. Une liste conséquente à la hauteur de l'engouement pour le groupe qui, après une première Cigale sold-out et un Olympia tout aussi complet, se produira au Zenith de Paris le 31 janvier 2026, un concert Opus Live.
Retrouvez l'interview du groupe dans le dernier épisode de METAL XS sous la vidéo de "Blood Red"
Teotihuacan : naissance d'une métropole | Enquêtes archéologiques | ARTE
Après un siècle de fouilles, les scientifiques ont découvert que la célèbre cité de Teotihuacan, au Mexique (du IIe siècle avant notre ère au VIe siècle après), aurait attiré des migrants venus de toute la Méso-Amérique, créant ainsi un nouveau modèle : la métropole cosmopolite.
La célèbre cité de Teotihuacán, au Mexique, serait la plus ancienne métropole d’Amérique. Créée au IIe siècle avant notre ère, elle n’a cessé de s’étendre jusqu’à son déclin au VIe siècle. Ni maya, ni zapotèque, Teotihuacán représente une civilisation à elle seule. Après un siècle de fouilles, les scientifiques ont découvert que la cité aurait attiré des migrants venus de toute la Méso-Amérique, créant ainsi un nouveau modèle : la métropole cosmopolite. Les archéologues ont exhumé des indices qui révèlent qu’elle était une immense plaque tournante du commerce. Cette exploration a également fourni des informations cruciales sur les conditions de vie et l’organisation sociale dans la cité. Mais une interrogation demeure : qui dirigeait cette ville et comment ?
Enquêtes archéologiques | Teotihuacan : naissance d'une métropole
Série documentaire (France, 2018, 27mn)
#teotihuacan #arte #documentaire
Abonnez-vous à la chaîne ARTE https://www.youtube.com/channel/UCwI-JbGNsojunnHbFAc0M4Q/?sub_confirmation=1
Suivez-nous sur les réseaux !
Facebook : http://www.facebook.com/artetv
Twitter : http://www.twitter.com/artefr
Instagram : https://www.instagram.com/artefr