Ce mercredi 30 avril 2025, à l’occasion de la sortie de son livre, Marie-José Pérec était l’invitée de l’émission « C à vous » sur France 5. La triple championne olympique est notamment revenue sur un épisode marquant et douloureux de sa carrière, qui s’est déroulé en 1991, après que l’athlète a remporté le titre de championne du monde du 400 m.
Des associations de victimes de violences sexuelles dans l’Église ont dénoncé la présence ostentatoire au Vatican, après la mort du pape François, d’un cardinal péruvien accusé d’avoir agressé un adolescent il y a plus de quarante ans.
« Je ne suis pas docteur », a répondu l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, pressé de questions jeudi 1er mai sur un éventuel retour anticipé à la compétition de Rodri, milieu défensif et actuel Ballon d’or, gravement blessé à un genou en septembre.
Le syndicat fera grève et descendra dans la rue le 5 juin pour réclamer l’abrogation de la réforme des retraites adoptée en 2023. Sophie Binet l’a annoncé au départ de la manifestation parisienne du 1er mai.
Le Paris FC, deuxième de Ligue 2, est tout proche de retrouver la Ligue 1. Il se déplace à Martigues, et trois scénarios sont possibles pour acter sa montée dès ce vendredi 2 mai 2025. En cas de défaite, il pourrait même compter sur un revers de son seul concurrent, le FC Metz.
Vannes côté jardin se tiendra le samedi 3 et dimanche 4 mai dans les jardins des remparts. Le thème de cette 20e année, « jardin résilient », mettra en valeur les plantes d’Hémisphère sud et de milieux humides.
Ce jeudi 1er mai, entre 1 200 et 1 500 personnes ont manifesté dans les rues de Lanester. Jamais la ville n’avait accueilli un tel événement. Les syndicats se disent satisfaits.