Vue lecture

Facture payée par un tiers : erreur de SIRET/TVA?

Bonjour,

J’utilise Dolibarr depuis quelques mois pour la gestion commercial de ma société, et je suis globalerment autonome. J’ai commencé avec une version19 ou 20, et désormais, je suis à la dernière, v21.0.1.

Je me retrouve bloqué face à une problématique.
Un prospect m’a demandé un devis, et comme cela faisait partie d’un gros sujet à son niveau (investissements sur plusieurs thématiques), il est passé par un prêt global au niveau d’une banque.
Et j’ai donc reçu l’accord de financement de la part de sa banque directement.

Comme je souhaite établir la facture, j’ai créé un nouveau tiers (qui est donc la banque), et au niveau de la facture, je spécifie ce tiers comme étant le contact de facturation.
Quand je génère la facture, la banque apparait bien comme contact de facturation, et mon client direct comme adresse de livraison en dessous.
Mais dans l’encadré du contact de facturation, c’est le SIRET/TVA de mon client (et non ceux de la banque) qui apparait.
Bug dans la version ou bien c’est moi qui m’y prend mal ?

P.S. : en cherchant sur le forum, j’avais trouvé un sujet, mais qui semble ancien :

P.S.2. : en spécifiant le paramètre MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT = 1, le N° de TVA devient bien correct pour le contact de facturation, mais pas le N° SIRET qui reste celui du client initial / contact de livraison !!!
Sniff !
Si quelqu’un à une idée ?

1 message - 1 participant(e)

Lire le sujet en entier

  •  

Comment Framasoft sélectionne les services qu'elle propose ? @projetslibres…

Comment Framasoft sélectionne les services qu'elle propose ? @projetslibres_podcast, nous accueille une nouvelle fois à son micro pour en discuter !

Comme toujours, c'était très chouette de parler de ça Walid, merci ! ❤️

Bonne écoute !

🎧 https://www.projets-libres.org/framasoft-degoogelisons-l-evaluation/

  •  

04/28 4MLinux 48.0

4MLinux is a miniature Linux distribution focusing on four capabilities: maintenance (as a system rescue live CD), multimedia (for playing video DVDs and other multimedia files), miniserver (using the inetd daemon), and mystery (providing several small Linux games). The distribution includes support for booting on UEFI-enabled machines.
  •