Au Coq, il y a de quoi s’amuser. Entre les fléchettes, le baby et les jeux de société, pas de quoi s’ennuyer.
Et si on intégrait à tout ça un divertissement que tout le monde connait : le jeu vidéo ?
Ainsi, tout au long de la saison prochaine, va être organisé un atelier pour fabriquer une borne d’arcade. Une borne du Coquelicot, pour le Coquelicot, avec les jeux du Coquelicot. Car oui, il ne s’agit pas que d’assembler du matériel mais aussi de créer nos propres jeux pour que cette machine soit le reflet de la créativité de ce lieu.
Alors, que tu aimes le jeu, que tu sois artiste, si bidouille est ton 2ème prénom ou simplement par curiosité, nous t’invitons à venir à cette première réunion pour mettre en place ce futur atelier.
Au programme: – Faire connaissance – Définir le projet (caractéristiques de la machine, process de création de jeux, intégration dans le Coq, …) – Partager nos envies
Tu as envie de marquer l’histoire du jeux vidéo et du Coquelicot ? Alors rendez-vous pour la réunion de lancement de l’atelier le 28 mai à 19h.
Du 6 au 10 août 2025 à Fresselines (23) avec : Joes Corner + Neal Black & the Healers + Barda Trio + Muddy Gudry + The Twin Souls + Anna Boulic Trio + Lowland Brothers + Blueroomess + Sanseverino shuffle entreprise
Avec Marthe Vassallo, référence de la chanson traditionnelle bretonne
& l’ensemble Mélisme(s)
Concert conté, Les lavandières de la nuit convoque des airs qui chantent le monde de l’étrange et les secrets des lavoirs dans les musiques dites traditionnelles.
D’une tradition locale à l’autre, elles battent leur linge pour annoncer la mort ou faire partager leur sort au passant infortuné : malheur à l’inconscient qui les dérange ou à la ménagère qui accepte leur aide !
Du 6 au 10 août 2025 à Fresselines (23) avec : Joes Corner + Neal Black & the Healers + Barda Trio + Muddy Gudry + The Twin Souls + Anna Boulic Trio + Lowland Brothers + Blueroomess + Sanseverino shuffle entreprise
Connu comme chanteur du groupe Boulevard des Airs depuis 20 ans, Sylvain Duthu se lance en solo avec un nouvel album intitulé 15:22. Après avoir dévoilé « Prologue » premier extrait puissant, intime qui mélange chanson et slam puis « Les jours qui restent », Sylvain Duthu confirme la promesse d’un album sincère et résolument moderne.
Celui qui tient tout autant en grande estime Odezenne, Vincent Delerm, Orchestra Baobab ou Stromae, impose la marque de sa profondeur et l’ampleur de son souffle. Cohabitation volontairement contradictoire entre la fluidité joyeuse des mélodies et l’urgence réparatrice des textes. Tout dans cet album est gorgé d’une force vitale.
Il est rare que l’on revienne à brûle-pourpoint sur un concert, mais une grosse vague a déferlé sur nous samedi soir. Venant autant de Nantes que de Recife, elle nous a toutes et tous pris avec elle et nous étions debout pour saluer ce qui fut une première. Au sein de l’équipe, on avait senti le vent venir depuis le début de leur résidence mardi dernier, mais tout de même, Amaro Freitas, Joachim Florent, Henrique Albino et Marie-Pascale Dubé nous ont bluffé·es et nous n’étions pas les seul·es :
« Samedi 10 mai 2025, la soirée Brésil/France avec Freitas, Albino, Dube et Florent a été pour moi un grand moment de bonheur musical. L’échange entre les artistes, dont le talent individuel est remarquable, a communiqué au public une joie collective qu’Henrique Albino a révélée en chant chorale. A tel point, que les artistes quittant la scène ont été rappellés par le public qui chantait en choeur. Quellle joie, quel bonheur, quand on arrive à celà, c’est vraiment qu’on est BON. » • Un spectateur fidèle
« La Chlorale » lancera les festivités avant le tirage au sort de la « tombola pailletée » et le traditionnel karaoké. Attention ! Cette année, chaque atelier a choisi 3 morceaux à chanter ensemble. Venez festoyer avec nous autour d'une auberge espagnole !