C'est le concept original de la "carte d'infidélité" : récompenser les clients... infidèles. Dans ce village d'Auvergne, depuis ce lundi 14 avril, les habitants peuvent faire des économies en allant au restaurant. On vous explique comment ça marche.
L'humoriste marseillais, qui affiche près de vingt-cinq ans de carrière, se livre dans "C'est pas le jour, le mag de la nuit" sur une vie qui l'a emmené d'espoir du foot à star des scènes et des émissions.
C'est un arbre, témoin silencieux de la déportation de centaines d'hommes, femmes et enfants pendant la Seconde Guerre mondiale. Un chêne vieux de 200 ans qui menace de tomber à tout moment, juste à côté de la gare du Vernet en Ariège. Depuis des mois, il est au cœur d'un combat de mémoire.
L'initiative vise à faciliter l'installation de familles en les aidant notamment à trouver un emploi. Depuis trois ans, la communauté de communes de Haute-Corrèze organise des journées d'intégration destinées à séduire de nouveaux arrivants.
C’est une nouvelle avancée dans la résolution des homicides. Un simulateur 3D est en cours d’expérimentation à la Cour d’appel de Caen (Calvados), pour permettre aux enquêteurs de s’immerger dans une scène de crime.
Où se garer à Bourges pendant le festival ? Quel est le plan de circulation ? On vous résume ce qu'il faut savoir pour facilement accéder (ou éviter) le Printemps de Bourges, qui commence ce mardi 15 avril.
Célia Bushell a 24 ans lorsque les médecins lui diagnostiquent une leucémie aiguë mettant fortement en danger sa vie. Grâce à de nombreux mois passés en soin et une greffe de moelle osseuse, la jeune femme peut enfin envisager de reprendre sa vie. Aujourd'hui, toujours en traitement, mais en phase de rémission, elle sort un livre, "Guerrière". Elle y raconte sa douloureuse expérience, sensibilise sur la greffe, mais dénonce aussi le comportement de certains médecins.
Bien que créée à Pantin en région parisienne, Motobécane est intimement liée à la ville de Saint-Quentin. La marque, qui véhicula plusieurs générations sur ses mobylettes dont elle inventa le concept et le nom, a vécu dans la capitale de l'Aisne ses heures de gloire. Devenue MBK puis passée sous le giron de Yamaha, Motobécane a marqué de manière indélébile les décennies d'après-guerre.
À Nangeville, un village à l'Est du Loiret, des habitants se mobilisent pour racheter et préserver un château d’eau de 1911, menacé de démolition. Un projet local porté par la passion.
Du 15 au 20 avril 2025, le Printemps de Bourges reprend ses quartiers dans la capitale du Berry. Que vous veniez du Cher, de la région Centre-Val de Loire, ou encore de Paris, Nantes ou Nevers, voici les bons plans pour rejoindre le festival sans vous ruiner.
Vous avez entre 16 et 25 ans, des idées, de l’énergie, une soif de créativité… et l’envie de vous engager, d’apporter votre expression dans le cadre d’un grand projet visant la préservation du capital bleu de notre territoire, vous résidez ou étudiez dans la Métropole Aix Marseille Provence, participez à l’aventure !