Lors de son concert dans l'enceinte sportive de la capitale, samedi soir, le rappeur marseillais a été l'auteur d'un show hors norme qui a enflammé le public et les réseaux sociaux.
Les châteaux de Biron et de Bénac en Dordogne ont servi de décors à des productions emblématiques comme "Les Visiteurs". Ces joyaux architecturaux continuent d'attirer les équipes de tournage du monde entier, faisant du Périgord un plateau de cinéma à ciel ouvert.
Après la mort de son frère dans une carrière abandonnée, un jeune homme avait demandé, sur les réseaux sociaux, au rappeur Jul, idole du garçon décédé, d'avoir un mot pour Mathys, à l'occasion d'un concert, samedi 26 avril. Le chanteur a invité son public à "allumer tous les téléphones", pour "ce jeune parti trop tôt" ... et le Stade de France a scintillé de mille feux.
Des fouilles archéologiques préventives, menées dans le cadre des travaux de réaménagement de la place des Bancs, ont mis en lumière des secrets bien gardés qui interrogent les archéologues. Après de premières révélations en février, de nouveaux éléments ont été mis au jour mi-avril. On vous dit tout.
La 27e édition des librairies indépendantes se déroulait, ce week-end, dans un contexte actuel où les Français lisent de moins en moins d'après le récent baromètre bisannuel, publié par le Centre National du livre. Dans ce combat contre la grande distribution, les libraires indépendants revendiquent leur caractère unique et essentiel.
La truffade à l'honneur dans le Puy-de-Dôme ! Samedi 26 avril, douze chefs auvergnats ont rivalisé de créativité lors du premier concours mondial de ce plat emblématique d’Auvergne. Une compétition savoureuse où chaque recette a ses secrets, mais une seule a conquis le jury.
Le 26 avril 1945, Philippe Pétain est arrêté à Jougne (Doubs) à la frontière franco-suisse après son transfert en Allemagne à la fin de la guerre. Un événement peu connu de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale que met en lumière une exposition organisée à l'occasion des 80 ans de cet événement à Jougne.
L'association Les Courants d'Arts a donné le coup d'envoi, ce samedi 26 avril, d'une exposition permanente mêlant beaux-arts et artisanat d'art. Un parcours de visite dans un cadre exceptionnel, celui des salons de l'Hôtel consulaire, inscrit aux monuments historiques mais méconnu du grand public.
Le président de la République se rendra, mercredi 30 avril, à Aubagne, au quartier Viénot, maison mère de la Légion où est basé le Commandement de la Légion étrangère, pour présider la cérémonie de Camerone.
C'est grâce à la détermination de son filleul, admirant le courage et le patriotisme d'André Vy, que le parcours de ce résistant creusois, alors secrétaire général de la Préfecture de la Creuse, est porté à la lumière, 80 ans après sa mort en déportation. Une plaque commémorant son sacrifice est désormais visible dans le bâtiment de la Préfecture.