Vue lecture

Pour l'Ukraine, ce passionné de sauvetage sportif fera 100 kilomètres à la force des bras

Ce 1er mai, Félix Marmion ralliera Bréhat à Saint-Malo à la force des bras. Ce passionné de sauvetage sportif qui a côtoyé deux familles ukrainiennes pendant trois ans veut récolter des fonds pour les populations déplacées par la guerre.

  •  

Singe-araignée, jumeaux de Wallaby, manchots de Humboldt... Le carnet rose du parc de Branféré digne de l'anniversaire des 60 ans

En quelques semaines, le Parc animalier de Branféré s'est transformé en véritable maternité. Des bébés manchots, singe-araignée, jumeaux Wallaby primates Saïmiris sont nés dans cette structure dédiée à la conservation des espèces. Courant juin, le parc morbihannais fêtera ses 60 ans d'existence.

  •  

Il avait accepté un "contrat" de 300 euros via les réseaux sociaux, pour faire honorer une dette de stupéfiant

Un chauffeur livreur au chômage de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a été maintenu par la Chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes. Il avait accepté "un contrat" pour venir séquestrer un habitant de Langonnet (Morbihan) pour récupérer "une dette de stupéfiants de 3.000 €".

  •  

Les vélos électriques des facteurs reconditionnés et mis en vente : un bon plan ?

Les anciens vélos électriques des facteurs, reconditionnés, sont mis en vente dans quatre villes de Bretagne. Cette initiative a déjà été testée dans trois régions et a permis la vente de 1 500 anciens deux-roues de la Poste. Ils sont robustes et fiables, mais lourds. Alors, un bon plan ?

  •  

Un Témoin de Jéhovah jugé pour avoir tué une cycliste à Domloup, après un harassant "chantier bénévole"

Le procureur de la République a requis ce lundi 28 avril 2025 un an de prison avec sursis et l'annulation du permis de conduire d'un automobiliste de 23 ans qui avait mortellement percuté une cycliste à Domloup (Ille-et-Vilaine) en pleine nuit.

  •  

"Nous sommes désespérés". Des élus et des professionnels de santé appellent les médecins, en grève, à s'installer dans les déserts médicaux

En Ille-et-Vilaine comme partout en France, des médecins et des internes en médecine sont en grève ce lundi 28 avril. Ils s'opposent à une proposition de loi venant réguler leur installation dans des cabinets. Une mesure toutefois soutenue par des élus de communes situées dans des déserts médicaux, ainsi que d'autres professionnels de santé dont les activités sont menacées.

  •