Vue lecture

L’ENS de Lyon porte plainte après la perturbation d’une conférence sur l’histoire de la Palestine

L’École normale supérieure (ENS) de Lyon a porté plainte jeudi 17 avril après la perturbation d’une conférence animée par une association laïque juive se réclamant antisioniste. Le collectif qui organisait l’évènement a relevé des « menaces de mort » envers l’orateur et d’« innombrables injures racistes et islamophobes ».

  •  

Festival d’Angoulême : un millier de professionnels de la BD appellent à boycotter l’événement

Les professionnels de la bande dessinée se rebellent. Dans une pétition mise en ligne jeudi 17 avril, ils dénoncent « la nocivité du contrat » qui lie l’association du festival d’Angoulême à la société 9eArt +, accusée de dérives commerciales et managériales. Et menacent de boycotter la prochaine édition de ce rendez-vous incontournable de la BD.

  •  

En Bretagne, ce centre de vacances a fermé après une suspicion d’intoxication… c’était la gastro

Le mardi 8 avril 2025, les pompiers sont intervenus dans un centre de vacances CCAS, à Plouézec, dans les Côtes-d’Armor : 21 personnes, dont 16 enfants, souffraient de nausées et de vomissements. Dix jours après, les prélèvements de l’ARS Bretagne apprennent que l’infection n’était pas due à une intoxication alimentaire, mais à un épisode de gastro-entérite aiguë.

  •  

Cyclisme. Alejandro Valverde transporté à l’hôpital après une lourde chute

Le sélectionneur de l’équipe d’Espagne de cyclisme, Alejandro Valverde, a été victime d’une lourde chute, ce vendredi 18 avril, lors d’une course de VTT à Ibiza. En raison d’une possible fracture à une clavicule selon la presse espagnole, le champion du monde 2018 a été transporté en urgence à l’hôpital.

  •