Vue lecture

Mondial de Montaigu. L’équipe de France masculine concède le nul d’entrée face à la Chine

L’équipe de France effectuait son entrée en lice dans le « challenge nations masculin » du Mondial de Montaigu - tournoi international réservé aux moins de 16 ans -, mardi 15 avril, face à la Chine. Malgré plusieurs occasions en première période, les Bleuets n’ont pas trouvé le chemin des filets. Au final, ils ont dû se contenter du nul (0-0).

  •  

Quiz. Êtes-vous incollable sur Notre-Dame de Paris ?

C’était il y a six ans : le 15 avril 2019, un brasier dévastait la cathédrale Notre-Dame de Paris, soulevant une vague d’émotion dans le monde entier. Ce trésor architectural de plus de huit siècles est un symbole de la France et de sa culture. Mais connaissez-vous bien la cathédrale et son histoire ? Vérifiez-le avec ce quiz en dix questions. À vous de jouer !

  •  

Vous avez le mal des transports? Des scientifiques pensent avoir trouvé un remède pour vous soulager

Quand le mal des transports se manifeste, chacun y va de sa petite technique pour faire passer cette sensation désagréable. Mais elles ne sont pas toujours efficaces. Des scientifiques de l’Université de Nagoya au Japon pensent avoir trouvé une solution grâce à la diffusion d’un son dans l’oreille interne qui arriverait à nous faire « retrouver l’équilibre ».

  •  

Baisse des dépenses publiques : comment François Bayrou veut-il mettre les Français à contribution ?

Pas de hausse globale d’impôts, mais aller vers une amélioration de la productivité et du taux d’emploi, la fin de certaines aides ciblées et niches fiscales… À l’issue du premier Comité d’alerte sur le budget, le Premier ministre et son gouvernement ont esquissé quelques pistes d’économies qui concernent directement les Français.

  •  

Aston Villa - PSG. Les notes de Parisiens : Donnarumma précieux, Kvaratskhelia pas inspiré

Vainqueur à l’aller (3-1), le Paris SG s’est qualifié de justesse, ce mardi 15 avril, en demi-finale de Ligue des champions après sa défaite contre Aston Villa (2-3). Intraitables en première période, les Parisiens ont complètement déjoué en seconde, mais ont su conserver leur avantage. Ils ont pu compter sur un Gianluigi Donnarumma très inspiré dans ses cages. Retrouvez les notes de Parisiens.

  •