Vue lecture

Inde : au moins 24 morts dans une attaque contre des touristes au Cachemire

Au moins 24 personnes ont été tuées dans une attaque contre un groupe de touristes au Cachemire indien, mardi 22 avril. Il s’agit de l’une des pires attaques ayant visé des civils dans cette région disputée entre l’Inde et le Pakistan, en proie à une insurrection de rebelles depuis 1989.

  •  

Comment le marathon de Boston innove pour indemniser les athlètes lésés par les coureurs dopés

Le marathon de Boston a vécu sa 129e édition lundi 21 avril. La plus ancienne épreuve du monde sait innover : elle est devenue la première à indemniser financièrement les athlètes reclassés qui ont été lésés par des concurrents tombés pour dopage. Ella a déboursé la somme de 300 000 dollars (plus de 260 000 €), au total, qu’elle a puisée dans son fonds propre, permettant de court-circuiter les remboursements via la justice qui peuvent prendre plus d’une dizaine d’années.

  •  

Appelé pour un cambriolage, un policier tire et blesse mortellement un chien

Lors d’une patrouille lundi 14 avril 2025, des policiers se rendent au Leclerc Drive d’Hennebont (Morbihan) où on leur a signalé la présence potentielle de cambrioleurs. Sur place, trois hommes fouillent les poubelles, accompagnés d’un chien. L’animal, visé par un fonctionnaire, a été blessé mortellement.

  •  

Quiz. Connaissez-vous bien l’histoire et la géo de notre planète Terre ?

Quel est le point culminant de l’Europe ? En combien de temps la Terre fait-elle le tour du Soleil ? Voici dix questions sur l’histoire et la géographie de notre planète, à l’occasion du 50e anniversaire de la journée de la Terre. Au début, c’est simple. Mais ensuite…

  •  

Quand les (faux) carnets intimes d’Hitler faisaient la une

En 1983, une drôle d’affaire défraie la chronique : on aurait retrouvé les journaux intimes d’Adolf Hitler, mort le 30 avril 1945. Plusieurs magazines à grand tirage en publient même les premiers extraits. Sauf qu’il s’agissait de faux. Retour sur un flop retentissant.

  •  

ASSE - OL. Les Lyonnais vont déposer un recours après le carton rouge annulé pour Lucas Stassin

L’AS Saint-Étienne s’est offert le 126e Derby face à l’OL (2-1), dimanche 20 avril, dans un match marqué par plusieurs polémiques. Ce mardi 20 avril, Michael Gerlinger, le directeur du football d’Eagle Group, a annoncé que le club lyonnais allait déposer un recours après l’annulation du carton rouge de Lucas Stassin, auteur d’un doublé pour les Verts.

  •