Vue lecture

« On est les enfants de la Rando Muco » : Belle-Isle-en-Terre rechausse les baskets contre la mucoviscidose

La Rando Muco à Belle-Isle-en-Terre n’existe plus, depuis 2023. Mais un groupe de bénévoles a décidé de se retrousser les manches pour la faire renaître. Désormais, elle s’appelle Un souffle pour la Muco. Rendez-vous le 27 avril !

  •  

Crise de l’aide sociale à l’enfance : le Département des Côtes-d’Armor demande des moyens supplémentaires à l’État

« Les Départements tiennent bon, à l’État d’agir » : le président du Département des Côtes-d’Armor, Christian Coail et la vice-présidente, Cinderella Marchand demandent des efforts financiers à l’État pour répondre à la crise de l’Aide sociale à l’enfance.

  •  

Polémique sur les fermetures du 1er mai : le député Éric Bothorel réagit

Après la fronde des fleuristes sur la fermeture obligatoire le 1er mai, Éric Bothorel, député de la 5e circonscription des Côtes-d’Armor, rappelle, dans un communiqué publié vendredi 18 avril 2025, les règles qui régissent ce jour férié. Il se dit toutefois favorable à une évolution de la loi.

  •  

Sauvée par l’amitié, l’histoire d’une déportée morbihannaise au cœur d’un webdocumentaire

Fin avril 1945, le camp de concentration de Ravensbrück, réservé aux femmes, est libéré. Dans un webdoc, la journaliste morbihannaise Stéphanie Trouillard raconte l’histoire de Suzanne Latapie, revenue à Saint-Marcel (56). Une leçon de vie.

  •  

Dans les Côtes-d’Armor, ces 50 hectares de marais risquent l’inondation

La problématique du recul du trait de côte n’est pas nouvelle. À l’image de nombreuses communes littorales, Penvénan (22) et Trévou-Tréguignec (22) n’y échappent pas. Protégé de la mer par un cordon de galets, le marais du Launay est sérieusement menacé de submersion.

  •