Des sonneurs et cercles celtiques à Vannes, des bagadoù à Lorient, le Printemps de Châteauneuf, la fête de la pêche au Guilvinec, le festival du livre insulaire à Ouessant… En ce week-end de Pâques 2025, le programme des festivités en Bretagne est plein comme un œuf !
La Rando Muco à Belle-Isle-en-Terre n’existe plus, depuis 2023. Mais un groupe de bénévoles a décidé de se retrousser les manches pour la faire renaître. Désormais, elle s’appelle Un souffle pour la Muco. Rendez-vous le 27 avril !
Le préfet des Côtes-d’Armor a pris un arrêté pour interdire les free parties dans le département du vendredi 18 au mardi 22 avril 2025. Et annonce que les forces de l’ordre seront mobilisées « pour assurer le maintien de l’ordre public ».
Des tirs ont retenti, jeudi, à Rennes, dans le quartier Villejean, faisant quatre blessés. Retour sur l’événement dans T dans l’actu de ce vendredi 18 avril.
« Les Départements tiennent bon, à l’État d’agir » : le président du Département des Côtes-d’Armor, Christian Coail et la vice-présidente, Cinderella Marchand demandent des efforts financiers à l’État pour répondre à la crise de l’Aide sociale à l’enfance.
Devait-il comparaître devant un tribunal correctionnel ? L’homme suspecté d’extorsion avec arme sur un chauffeur de taxi a finalement été présenté à un juge d’instruction ce vendredi.
Après la fronde des fleuristes sur la fermeture obligatoire le 1er mai, Éric Bothorel, député de la 5e circonscription des Côtes-d’Armor, rappelle, dans un communiqué publié vendredi 18 avril 2025, les règles qui régissent ce jour férié. Il se dit toutefois favorable à une évolution de la loi.
« Ouvre la caisse ou sinon, je te plante ! » Un Morlaisien a semé la terreur à l’Intermarché de Morlaix, le 8 avril. Il a emporté 1 700 €. Ce vendredi, il a été condamné à cinq ans de prison dont quatre ferme.
Près d’un millier de personnes a assisté, ce vendredi 18 avril, à Landivisiau, aux obsèques d’Alain Roué, P.-D.G. d’Océlorn, décédé la semaine dernière dans un accident de la route.
Le tilde de Fañch est toujours menacé. Le parquet général a fait appel de la décision du tribunal de Lorient qui a autorisé, le 24 février dernier, le Lorientais de 22 mois à garder son signe diacritique. L’avocat de la famille dénonce une procédure inutile.
Fin avril 1945, le camp de concentration de Ravensbrück, réservé aux femmes, est libéré. Dans un webdoc, la journaliste morbihannaise Stéphanie Trouillard raconte l’histoire de Suzanne Latapie, revenue à Saint-Marcel (56). Une leçon de vie.
La problématique du recul du trait de côte n’est pas nouvelle. À l’image de nombreuses communes littorales, Penvénan (22) et Trévou-Tréguignec (22) n’y échappent pas. Protégé de la mer par un cordon de galets, le marais du Launay est sérieusement menacé de submersion.