Un grand groupe de la distribution de grandes marques alimentaires a demandé à une chocolatière lorientaise, Choc’Charlotte, de retirer sa marque, à cause, selon lui, du risque de confusion avec le nom de ses biscuits Charlotte.
Alors que les premiers échouages d’algues vertes commencent à être bien visibles sur la Lieue de Grève, de Plestin-les-Grèves à Saint-Michel-en-Grève, les élus de l’Agglo de Lannion ont dressé la liste des mesures qui portent leurs fruits. Ils ont aussi fait part de leurs craintes.
À Questembert, la gérante d’un bar a été blessée par un tir, la veille du 1er mai. Le tireur a été arrêté, mais ses motivations ne sont pas encore connues. L’enquête suit son cours.
Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a condamné trois hommes pour extorsion, violence aggravée, intimidation et usage de stupéfiants à l’encontre d’un quinquagénaire lamballais, ce lundi 5 mai 2025. À l’origine de l’agression, un refus d’obtempérer.
Le conducteur de la voiture, qui à Brest, dans la nuit du 30 au 31 mars 2024, avait fauché deux personnes, dont une mortellement, a été condamné à dix ans de prison ferme, ce lundi 5 mai 2025.