Vue lecture

Libération de la poche de Lorient : comment se rendre sur le site de la Base et où se garer ? [Carte]

Avec la cérémonie du 80e anniversaire de la libération de la poche de Lorient, ce samedi 10 mai 2025, la Base est quasiment bouclée dès ce mercredi 7 mai. Entre circulation restreinte et stationnement interdit, comment se rendre sur site ?

  •  

À Vannes, nouvelle affaire de mœurs impliquant un médecin

Un médecin ORL vannetais est mis en examen, depuis août 2023, pour attouchements sexuels sur des patientes. Interdit d’exercer sa spécialité, il a rebondi comme médecin du travail, en Vendée. Timing fâcheux : l’affaire éclate en plein procès de Joël Le Scouarnec.

  •  

80 ans de la Libération : une torche du souvenir va parcourir toute l’ancienne poche de Lorient

120 km, 60 coureurs, 20 communes : ces 9 et 10 mai 2025, un flambeau va courir du Penthièvre à Guidel pour les 80 ans de la Libération. Une commémoration sportive, gratuite et familiale qui revient sur les lieux iconiques de la poche de Lorient.

  •  

« Vive la paix » : 80 ans plus tard, les derniers instants de la poche de Lorient rejoués à la Ria d’Étel [Vidéo]

Ce mercredi 7 mai, 200 spectateurs ont assisté à une reconstitution historique à Plouhinec et Étel, marquant les 80 ans de la reddition de la poche de Lorient. Un événement renforcé par la présence de figurants allemands et un message de paix.

  •  

À la villa Kerlilon de Larmor-Plage, Karl Dönitz commandait la bataille de l’Atlantique

Le 9 mai 1945, l’État-major allemand commandant la poche de Lorient tient sa dernière réunion à Kernével, dans la villa Kerlilon. Un lieu choisi en 1940 par l’amiral Karl Dönitz pour y établir son poste de commandement afin d’organiser la « bataille de l’Atlantique ».

  •  

À Quéven, les habitants du Kerrousseau privés d’internet et de téléphone fixe depuis plus d’une semaine

Voilà plus d’une semaine que les habitants du lieu-dit de Kerrousseau, à Quéven, sont privés de téléphone fixe et d’internet. Une situation qui les agace. Orange indique que la situation devrait revenir à la normale aux alentours du 14 mai.

  •