Vue lecture

C'est terminé, Lorient est champion de Ligue 2 après sa large victoire face à Martigues !

Le FC Lorient (1er, 68 points) recevait Martigues (17e, 32 points), samedi 10 mai (17 h) au stade du Moustoir, pour le compte de la 34e journée de Ligue 2. Après avoir raté une première occasion à Ajaccio, les hommes d'Olivier Pantaloni ont été sacrés champions devant leur public grâce à leur large victoire (5-1). Revivez le match en direct commenté.

  •  

« La paix a un prix » : à La Base de Lorient, près de 2­6 000 personnes sont venues en faire mémoire

Ce samedi 10 mai, à La Base, près de 26 000 personnes ont célébré les 80 ans de la libération de la poche de Lorient. Une fête qui a réussi les paris d’allier joie et gravité, et de fédérer toutes les générations autour de la mémoire. Un fort, et beau, moment d’émotion et d’unité.

  •  

« Je préfère voir des joueurs qui mouillent le maillot que des Maserati sur le parking » : Loïc Fery, président du FC Lorient, a déjà le regard tourné vers la Ligue 1

Absent il y a 15 jours au Moustoir, Loïc Féry n’avait pas pu fêter l’accession en Ligue 1. Samedi, le président du FC Lorient n’a donc pas gâché son plaisir de célébrer le titre avec les joueurs et le « retour aux valeurs du club » l’an prochain en Ligue 1.

  •  

« On y va pour gagner » : Julien et Leandro du FC Lorient en route vers la Champions League Esport

Les gamers du FCL, Julien Perbal et Leandro Peixoto, ont été sacrés champions de France de eLigue 1. Le binôme était au Moustoir, à Lorient (*), samedi 10 mai, pour présenter leur trophée et fêter la montée des (vrais) footeux. Entretien.

  •  

« Ça les rattache à leur Ville et à leur passé » : à Lorient, le collège Brizeux accueille une exposition sur la Seconde Guerre mondiale

À Lorient, le collège Brizeux accueille une exposition sur la Seconde Guerre mondiale à partir de ce mardi 13 mai, jusqu’au 18 mai. Elle est accessible aux scolaires et au grand public.

  •  

Selon les psychiatres, Joël Le Scouarnec « est quelqu’un qu’il ne faudra pas perdre de vue »

Le procès de Joël Le Scouarnec s’achèvera le 28 mai. Ce lundi 12 mai, la cour criminelle du Morbihan a écouté deux psychiatres décrire leur rencontre, en 2023, avec un accusé « peu authentique ». La confrontation avec ses victimes l’a-t-elle fait cheminer ? Ils sont circonspects.

  •  

« C’est vite vu, on va ailleurs ! » : à Lorient, des usagers sont mécontents de la piscine du Moustoir

La piscine du Moustoir à Lorient fait fonctionner les claviers des mécontents : bain bouillonnant et sèche-cheveux en panne, fosse à plongeon indisponible, dégradations générales… La mairie de Lorient répond aux doléances de ses utilisateurs.

  •  

Rennes, Vannes, Lorient, Saint-Malo… en Bretagne, des centaines de logements « intermédiaires » vont sortir de terre

165 logements livrés en 2024, 180 attendus en 2025 et des centaines d’autres dans les cartons… À contre-courant des autres acteurs de la construction neuve, CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts, continue à investir en Bretagne.

  •  

DIRECT TERMINÉ - Procès de Joël Le Scouarnec : "Quand l'affaire est sortie, ça a été un choc terrible", témoigne l'un des lanceurs d'alerte

Le procès de Joël Le Scouarnec, ex-chirurgien accusé de nombreux actes de viols et d'agressions sexuelles, essentiellement sur des patients mineurs, se poursuit ce mardi 13 mai, à Vannes (56). Le Dr. Thierry Bonvalot est attendu à la barre. Psychiatre quimperlois, il est considéré, dans cette affaire, comme lanceur d’alerte. Suivez notre direct.

  •  

Fonderie de Bretagne : « Avec la Défense, on a de la visibilité pour au moins cinq ans », assure Jérôme Garnache, P.-D.G du groupe Europlasma

Le ministre de l’Industrie Marc Ferracci a visité, ce mercredi 14 mai 2025, à Caudan, la Fonderie de Bretagne. Un site repris par Europlasma le 1er mai. Jérôme Garnache, P.-D.G du groupe, explique les raisons et le calendrier des prochains mois.

  •  

« J’avais reçu des consignes » : à Lorient, huit mois de prison ferme à l’auteur de l’« expédition punitive »

Il avait forcé la victime à monter dans sa voiture avant de la rouer de coups. Motif : le remboursement d’une dette de cocaïne, pour 1 000 €. Ce mercredi, à Lorient, un Morbihannais a écopé d’une peine de huit mois de prison ferme.

  •  

« Il y a aujourd’hui un avenir pour la Fonderie de Bretagne », assure le ministre de l’industrie en visite à Caudan [Vidéo]

Marc Ferracci, ministre de l’industrie a visité ce mercredi 14 mai 2025 la Fonderie de Bretagne à Caudan (56). Pour lui, la méthode qui a conduit à la reprise par Europlasma est un modèle à suivre.

  •