Quels sont les outils concrets pour décortiquer les boîtes noires algorithmiques, identifier les biais potentiels et gagner la confiance des parties prenantes ? Tour d'horizon des méthodes d'explicabilité à mettre en œuvre dans votre entreprise.
Chaque jour, des milliers de visuels sont produits, publiés, stockés, dupliqués. Pour les entreprises, la gestion de cette surproduction devient un casse-tête logistique et un centre de coûts.
Le rythme rapide des technologies a transformé les affaires, mais repose sur le réseau, souvent négligé. Le NaaS pour Réseau en tant que Service devient essentiel pour réussir sa transformation.
L'Europe est à un tournant stratégique. Les prochaines années seront déterminantes : elle devra choisir entre la souveraineté numérique ou la soumission à des puissances étrangères.
La gestion des services informatiques était associée à des processus manuels et de longues files d'attente de tickets, mais les entreprises utilisent désormais des systèmes intelligents pour l'automatiser.
A Paris, un simple trajet peut désormais coûter cher si l'on n'a pas pris garde à la taille de ses bagages. La RATP a décidé de rappeler fermement les règles de transport.
La complexification administrative est un frein majeur au développement des activités des auto-entrepreneurs et 38 % espèrent une simplification des processus administratifs.
Face à Orange, Outscale et Scaleway, le fournisseur de cloud français propose à la fois des GPU labélisés SecNumCloud et des services de PaaS orientés IA particulièrement riches.
L'entreprise fondée par Sam Altman prévoit de modifier ses engagements contractuels avec ses principaux partenaires économiques, dans un contexte de discussions juridiques et réglementaires.
Après plusieurs mois de blocage, les délégations chinoise et américaine se retrouveront en Suisse pour définir un cadre de discussion, alors que les tarifs douaniers atteignent des niveaux records.
Trop souvent négligée, la donnée produit devient un levier stratégique grâce à la Product Intelligence, qui relie data, média et business pour booster la performance des campagnes.
Les marques doivent personnaliser sans sacrifier la confidentialité. Une plateforme unifiée permet d'exploiter la donnée efficacement et de tirer pleinement parti de l'IA pour l'expérience client.
Dans un monde traversé par une actualité anxiogène (tensions géopolitiques, crises environnementales ou économiques), il devient nécessaire de prendre du recul et de se recentrer sur l'essentiel.