Le mentchikoff est un délicieux bonbon en forme de petit galet bleu, créé il y a 132 ans à Chartres, pour un prince russe. Depuis, sa recette n'a pas changé et il est toujours conçu dans la plus pure tradition.
Dans Tout Public du jeudi 17 avril 2025, Bourges, riche de son statut de future capitale européenne de la culture, fait fi des coupes budgétaires et la présentation de l'exposition "Instant Donnés" par la fille de Robert Doisneau, Francine.
C'est avec une énergie intacte que le chanteur de 83 ans remonte sur scène pour sa tournée "La vie, l'amour, etc.", du titre de son dernier album. La continuité d'une belle histoire avec son public, qui n'est pas près de s'arrêter.
Alberto Martin Curto signe un roman graphique onirique d'une rare puissance visuelle et poétique. "Saturnia", une ode à la résilience d'une femme en lutte pour la survie de ses enfants. Coup de cœur.
Une tapisserie d'Aubusson est exposée depuis quelques jours à l'entrée du pavillon français, à l'exposition universelle d'Osaka (Japon). C'est une formidable vitrine pour cet art séculaire, inscrit au patrimoine de l'Unesco et dont le savoir-faire se perpétue dans les ateliers creusois.
Le "Musée du Bonbon" de Dubaï (Émirats arabes unis) propose de découvrir la friandise sucrée sous toutes ses coutures et de régaler petits et grands dans un espace interactif unique et coloré.
Qu'y a-t-il derrière le chocolat de Pâques ? Blaise Desbordes, le directeur général de l'ONG Max Havelaar France, appelle à chercher dans les rayons les marques associées au logo équitable, qui s'engagent à payer les producteurs au juste prix.
Des auteurs et professionnels du secteur de la bande-dessinée ont signé une pétition menaçant de boycotter à la prochaine édition du festival d'Angoulême.
Certains restaurateurs font le choix de proposer une carte qui ne repose que sur un seul produit. Ce concept entrepreneurial réussit parfois à s'imposer.
L'ère du clip musical touche-t-elle à sa fin ? Si aujourd'hui, les vidéos d'artistes cumulent des milliers, voire des millions de vues sur les réseaux sociaux, les clips n'ont pas dit leur dernier mot.